mathieu blanchard
Depuis quelques jours, nous avons eu le plaisir de voir que Mathieu Blanchard avait recommencé à crapahuter sur les sentiers. Et en soi, c’est déjà une bonne nouvelle. Car au vu de l’état de détresse morale dans lequel il était apparu durant un podcast, c’est chouette de voir qu’il a réussi rechausser ses baskets.
mathieu blanchard (Nous monsieur Blanchard, on veut vous voir sur la Diagonale des Fous)
Et qui dirait équipe de France dirait un choix à faire.
Mathieu Blanchard n’est pas que français, il est franco-canadien.
Il choisirait donc de courir pour la France (ceci dit, pour que valent les canadiens en trail…) Mais ce n’est pas le sujet.
Car en stage avec l’équipe de France, il explique, cette fois sur sa page Facebook, découvrir l’Auvergne, plus précisément le Cantal, ses sentiers, sa météo capricieuse (pour vous faire une idée, allez voir la vidéo partagée ce vendredi, il fait tellement moche qu’on se croirait dans le Finistère).
Alors oui, tout ça est très sympa, on est très contents pour Mathieu qu’il soit en train de rebondir après son UTMB, mais… ça ne répond pas à la question qu’on veut savoir, LA question que tout le monde se pose (bon, j’exagère peut-être un peu, mais j’ai envie de savoir) : est-ce qu’il va en Auvergne pour achever sa préparation pour la diagonale des fous ? Est-ce qu’il y va pour tester son pied et voir si la Réunion est gérable malgré sa blessure ?
Officiellement, ça reste son objectif principal de 2024. Et dans la mesure où on ne sait pas vraiment comment l’UTMB a rebattu les cartes, on se dit que Mathieu s’envolera bientôt pour la Réunion. Sauf qu’on serait quand même contents de l’entendre dire qu’il va y aller (ce qu’il avait fait pour l’UTMB, mais seulement quelques jours avant). Et quand on regarde sur le site, il fait bien partie de la liste des inscrits.
Est-ce qu’il fera partie de ceux qui vont aller essayer d’empêcher Aurélien de claquer un doublé mémorable ? On attend avec impatience de le savoir. En tout état de cause, ça s’annonce relevé (puisqu’on annonce Aurélien Dunand-Pallaz, Benat Marmissolle (à voir comment il aura récupéré du Tor), Grégoire Curmer, Antoine Guillon, JP Tschumi, et pourquoi pas Courtney ??).
Après sa victoire à la Maxi Race et son abandon à l’UTMB, Mathieu Blanchard va devoir retrouver de la confiance et refaire confiance à son corps. Est-ce que la diagonale est le meilleur endroit pour ça ? Vu qu’il a commencé à se faire connaître sur des trails plutôt exotiques, ça ne doit pas poser problème.
Lire aussi
- Après son abandon sur l’UTMB, Mathieu Blanchard est incertain pour la Diagonale des Fous
- Mathieu Blanchard essaie encore d’expliquer son abandon sur l’UTMB
- Vincent Bouillard et Mathieu Blanchard en lice pour intégrer l’équipe de France de trail
-
Diagonale des Fous 2024 : à un mois du départ, qui sont les favoris ?
Lire encore
- Les chaussures de trail à plaque carbone font-elles vraiment courir plus vite ?
- J’ai kiffé mon stage de trail organisé par “Trails in France”
- Les stages de trail en altitude… vous y avez pensé ?
- Marathon du Mont Blanc : que font-ils pendant 3 mois avec votre argent ?
-
crédit photo : athlète