Les bienfaits de la bière
Si la bière est une boisson millénaire aux multiples vertus, elle peut également s’inscrire dans la routine des traileurs, à condition d’être consommée avec modération. Que ce soit pour ses effets bénéfiques sur la récupération, son apport en vitamines ou son rôle dans la gestion du stress, cette boisson peut être un allié inattendu après une sortie en montagne. uTrail vous explique pourquoi elle mérite une place dans votre quotidien, toujours sans excès.
La bière est une des boissons les plus anciennes au monde. Eh oui, cette boisson faisait déjà partie de l’alimentation des pharaons égyptiens et que les premiers brasseurs étaient des femmes. Mais vous serez surpris d’apprendre que la bière possède des vertus insoupçonnées qui sont vraiment bénéfique : pour les reins, le sommeil, les os, entre autres. uTrail vous fait découvrir les bienfaits de cette boisson rafraîchissante et délicieuse.
C’est un très bon remède contre l’Insomnie
En effet, la bière contient de l’acide nicotinique et du lactoflavin. Les deux sont connus pour favoriser le sommeil et donc vous aider à dormir comme un bébé.
La bière diminue également le mauvais cholestérol
Cette boisson contient des fibres qui aide à réduire le niveau de LDL, en d’autres mots le mauvais type de cholestérol.
C’est un très bon remède contre le stress
Des chercheurs de l’université de Montréal ont conclu que deux verres de bière par jours diminuent le stress ainsi que les angoisses liées au travail.
Bonne pour la peau
Voilà une nouvelle qui devrait réjouir le sexe féminin. Il s’avère que certaines vitamines présentes dans la bière régénèrent la peau et jouent un un rôle positif sur les pigments. De ce fait, votre peau est donc plus lisse et bien plus souple.
La bière garde vos reins en bonne santé
Selon une étude finlandaise, la bière dispose de plus d’avantages rénaux que les autres boissons alcoolisés. Chaque bouteille de bière consommée réduit le risque de développer des calculs réneaux de 40%.
La bière renforce les OS
D’après une étude datant de 2009, les niveaux élevés de silicium dans la bière peuvent être bon la densité osseuse.
La bière augmente le niveau de vitamines B
Cette boisson est particulièrement riche en vitamines B. Une étude néerlandaise a également constaté que les buveurs de bière avaient des niveaux de vitamine B6 de 30 % plus importantes que leurs homologues ne buvant pas de bière et de deux fois plus importantes que les buveurs de vin. La bière est également pourvue de vitamines B12 qui possède des propriétés anti-anémiques présentes dans très peu d’aliments.
Bonne pour la tension
Les consommateurs de bière sont moins susceptibles de développer une hypertension artérielle.
N’oublions pas qu’il faut boire avec modération.
Une petite mousse de temps en temps et sans excès ne fait aucun mal. L’idée n’est donc pas de se saouler tous les soirs.
Pour les amateurs de trail, la bière peut devenir une récompense après un effort intense, tout en apportant des bienfaits pour le corps et l’esprit. Toutefois, veillez à ne pas en abuser et à privilégier une hydratation classique pendant et après vos sorties. Une petite mousse bien méritée, consommée avec modération, peut faire partie de votre équilibre de traileur.
Lire aussi
- UTMB : il boit 9 bières sur le parcours !
- Obligés de boire de la bière PENDANT un trail!
- Sport : à la place de courir vous pouvez marcher !
- Le bad buzz autour de la MaxiRace n’en finit pas
- Comment commencer à courir à 50 ans ?