u-Trail
  • BLOG DE TRAIL
  • DÉBUTER
  • Guide des trails
  • Matos
  • CALCUL VMA
  • UTMB
  • TENDANCES
  • éclipse
  • 🇨🇦
  • 🇺🇸
  • BLOG DE TRAIL
  • DÉBUTER
  • Guide des trails
  • Matos
  • CALCUL VMA
  • UTMB
  • TENDANCES
  • éclipse
  • 🇨🇦
  • 🇺🇸
No Result
View All Result
u-Trail
Accueil Blog de trail Actu Trail

Le bad buzz autour de la MaxiRace n’en finit pas

11 mars 2025
dans Actu Trail
annulation Maxi-Race
Vous aimez notre contenu ?
Google Ajoutez u-Trail à vos
sources préférées Google

Gross buzz autour de la maxi race ! Ca ne vous a pas échappé, des photos d’embouteillage ont fleuri sur les réseaux sociaux notamment pendant la marathon race du dimanche.

Des commentaires désobligeants sur presque chaque post, des commentaires haineux sur la publication de la video de l’organisation, qui bien sûr a bien fait attention à ne pas montrer les images de ces longues files d’attente sur les crêtes.
Et même une chaine d’info en continue relaie cette information en boucle… quelle belle publicité !!
Cela a heurté au plus haut point les participants, les traileurs en général. On a vu quelques organisations d’autres trails se moquer gentiment de la maxi race, en stipulant que sur leurs courses, ils limitaient volontairement le nombre de participants et aussi le mécontemment des défenseurs de la nature s’offensant des risques de cette surfréquentation dans un milieu naturel .

Les départs par vague n’ont pas fonctionné

Certains nous ont remonté que
– sur la course de la marathon race du dimanche, le timing des départs par vague n’a pas vraiment marché, libérant d’un coup d’un seul les coureurs,
– aux coureurs de la marathon race sont venus se greffer les participants de la XL race en relais lâchés quelques temps avant
.
Les bouchons se sont ainsi vite formés
– dès l’ascension du premier col, celui de la forclaz ..
– deuxieme point chaud le passage technique du roc de l’encrenaz, trop de monde, trop de gens peureux, trop de gens hésitants. Certains, à ce passage là, on noté jusqu’a 45 min d’immobilisation totale..

– Mais on apprend que ce phénomène de bouchon a également eu lieu sur la maxi race, la course phare du samedi, dans la montée du semnoz, les participants des relais ont vite rattrapé les concurrents de la maxi race. Mais comment peut on faire partir des coureurs plus rapides après et non pas avant ?

Sommaire

Toggle
    • Gross buzz autour de la maxi race ! Ca ne vous a pas échappé, des photos d’embouteillage ont fleuri sur les réseaux sociaux notamment pendant la marathon race du dimanche.
  • Les départs par vague n’ont pas fonctionné
  • Ravitaillements pas assez fournis
  • Pas de bière à l’arrivée

Ravitaillements pas assez fournis

Les ravitaillements ont eu aussi le part de critique, forcément le trop de monde s’est retrouvé aux tables de ravitaillement, et double peine pour ceux bloqués auparavant, des tables moins bien fournies …

Pas de bière à l’arrivée

Une petite dernière pour la route… quand les finishers des courses ont voulu retirer leur boisson, quelle surprise, le choix de la boisson était limonade ou coca et à la condition d’avoir un verre, sinon c’était 1 euro la consigne..
Je ne vous raconte pas la frustration extrême des malheureux qui en guise de motivation n’ont fait que penser à la bière à l’arrivée et qu’une fois franchi la ligne, c’est coca ou limonade, alors que la bière était dispo mais pas compris dans le tickets boisson.

Bref il y a vraiment matière à être mécontent, mais personnellement je ne suis pas inquiet et la course fera à nouveau le plein des inscriptions l’année prochaine !

 

RELIRE
– Les couacs et les embouteillages de la Maxirace
– Photos des bouchons de la MaxiRace 2019
– Coup de gueule contre la Maxirace qui prend le peloton pour des vaches à lait….

❤️ Vous aimez u-Trail ?
Soutenez u-Trail

🏃 Depuis 2012, u-Trail vous informe gratuitement sur l’actualité du trail.

❤️ Votre soutien nous aide à préserver un média trail libre et indépendant.

❤️ Je soutiens u-Trail
❤️ MERCI !
Tags: maxiraceauteur19
Article précédent

Trail des Maures : si dur…mais tellement beau!

Articles suivant

Kilian Jornet peut-il encore remporter Zegama-Aizkorri ce week-end ?

Lire aussi ces Articles

l’Embrunman
Actu Trail

Embrunman : un triathlète a failli se noyer et accuse l’organisation

par admin
20 août 2026
dorian louvet
Actu Trail

Dorian Louvet met les pieds dans le plat sur les influenceurs dans le trail

par admin
20 août 2026
Grand raid des Pyrénées
EDITO

À Chamonix ils n’en peuvent plus de l’UTMB, à Vieille-Aure c’est le Grand des Pyrénées qui ne passe pas

par admin
20 août 2026
baptiste chassagne
EDITO

On avait des films sur après les trails, maintenant on a des films sur avant les trails

par admin
20 août 2026
Aller chez le kiné quand on se blesse en trail va coûter plus cher en 2027
Actu Trail

Aller chez le kiné quand on se blesse en trail va coûter plus cher en 2027

par admin
20 août 2026

SUIVI DES COURSES EN DIRECT

Live Sierre-Zinal en direct

Trail

  • Blog de trail (18 648)
    • Actu Trail (14 440)
      • EDITO (3 404)
      • GORATRAIL (390)
      • Chasse (149)
      • résultats trails (740)
      • Premium (38)
    • Infos entrainement (4 236)
      • Santé (796)
  • Equipement (2 713)
    • Chaussure Trail (806)
    • GPS (969)

Trails & Marathons

  • UTMB
  • Diagonale des Fous
  • EcoTrail Paris
  • SaintéLyon
  • Marathon de Paris

Traileurs

  • Kilian Jornet
  • Mathieu Blanchard
  • Théo Detienne
  • Casquette Verte
  • Courtney Dauwalter

Actualités trail running

  • Embrunman : un triathlète a failli se noyer et accuse l’organisation
  • Dorian Louvet met les pieds dans le plat sur les influenceurs dans le trail
  • À Chamonix ils n’en peuvent plus de l’UTMB, à Vieille-Aure c’est le Grand des Pyrénées qui ne passe pas
  • On avait des films sur après les trails, maintenant on a des films sur avant les trails
  • Aller chez le kiné quand on se blesse en trail va coûter plus cher en 2027
  • On connaît la date exacte de la Backyard de Clemquicourt
  • +30% : notre calculateur vous donne vos chances d’être tiré au sort à l’UTMB avec le nouveau bonus mobilité
  • Michel Poletti, le boss sera sur l’UTMB
  • Canada : la distance du Marathon d’Edmonton a été mal calculée, les coureurs sont furieux
  • L’UTMB paie ses camrunners une misère

AVERTISSEMENT

Média indépendant consacré au trail-running et à la course à pied depuis 2012.

uTrail est un media qui revendique sa liberté d'expression, indépendant. Les annonceurs qui font de la publicité sur uTrail, n'interviennent en aucun cas sur le contenu éditorial du site uTrail.


Certains liens présents sur uTrail sont des liens affiliés. Cela signifie que le site peut percevoir une commission si vous effectuez un achat via ces liens, sans aucun surcoût pour vous. Ces revenus contribuent au financement du site et à la production de contenus indépendants.

Ce site participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.

LA COMMUNAUTÉ UTRAIL

f
126 000
abonnés Facebook
👥
97 000
membres du groupe Facebook
◎
8 000
abonnés Instagram
Contact u-Trail
Partenaires
Articles sponsorisés trail

Actu trail À propos L’équipe L’audience de u-Trail Politique de confidentialité Entrainement trail
  • BLOG DE TRAIL
  • DÉBUTER
  • Guide des trails
  • Matos
  • CALCUL VMA
  • UTMB
  • TENDANCES
  • éclipse
  • 🇨🇦
  • 🇺🇸
  • Se connecter
  • S'inscrire

Identification

Entrez vos identifiants ci-dessous

Mot de passe oublié ? S'inscrire

Créez votre compte premium

Remplissez les champs suivants

Tous les champs sont requis Entrer

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Entrer