Trail François d’Haene… On sait quelle sera la prochaine course de François d’Haene !
Le prochain Trail de François d’Haene
S’il avait fait quelques allusions sur les réseaux sociaux, on sait maintenant qu’elle se déroulera en France ; plus précisément en Auvergne, à l’occasion du Volvic Volcanic Experience.
Il est, avec Camille Bruyas, parrain de la course. Tandis que Camille Bruyas fera le marathon, on ne sait pas encore quelle distance fera François. Voyons de plus près laquelle ça pourrait être.
Parmi les distances proposées sur le VVX, nous avons un 25km, un 43km, un 80km, un 110km (avec 3500m de D+), et un 224km. Difficile d’imaginer qu’il sera sur une distance inférieure à 100km. Au vu de l’expertise qui est la sienne, je miserais plutôt sur le 110km. Après, au vu du « faible dénivelé » que présente le 224 (puisqu’il est de 8400m), il serait tout à fait capable de le faire, et de l’emporter.
Sa présence est assez sympa, puisque ce n’est pas forcément un terrain sur lequel on l’attendait. Et pour cause, François est plutôt un habitué de la haute montagne, du dénivelé et du technique. Après, il a toujours expliqué qu’il n’aimait pas refaire des ultras et qu’il préférait en découvrir de nouveaux, et surtout qu’il aimait bien contribuer à mettre en lumière des plus petits trails (il a largement contribué d’ailleurs à donner à l’Echappée Belle une énorme renommée).
On peut aussi se réjouir de sa présence en se mettant du côté du point de vue des organisateurs, qui, il y a quelques années, avaient eu une mauvaise blague. En effet, ils avaient réussi à attirer Pau Capell (ce qui est quand même excessivement classe), mais l’espagnol avait finalement dû renoncer suite à un petit coup de pression de la part de ses sponsors (à titre personnel, ça m’avait fortement énervé).
Trail François d’Haene : Hardrock 100 et Diagonale des Fous
En attendant la Hardrock 100 (et le duel avec Kilian Jornet) et la diagonale des fous, François va se faire un peu les jambes sur de la petite montagne et, espérons-le, continuer de nous vendre du rêve.
Lire aussi
- François d’Haene : mauvaise nouvelle…
- Vidéo : chez François d’Haene
- UTMB : François d’Haene a souffert lui aussi !
- François d’Haene ne cède pas à la pression !
- Foliie : François d’Haene va gagner deux ultra-trail en six semaines !
- Hardrock 100 : François d’Haene s’est-il grillé pour l’UTMB ?
- Trail François d’Haene