Fidèle à mes précédents articles, je viens vers vous pour vous inciter à ne pas perdre le plaisir de courir.. Et je m’adresse tout particulièrement aux ultra traileurs !
courir pour le plaisir
Courir pour le plaisir
Effectivement, le volume d’entrainement attendu pour préparer des ultra trails est conséquent, volume surtout en terme de temps.
La course préparée fait peur et demande de se rassurer en entrainement, en volume d’entrainement, cet état de fait rend l’entrainement prioritaire sur pas mal de choses.
S’entrainer OUI, mais pas au détriment du plaisir
Et si malgré tout cela, on essayait de courir pour le plaisir ?
En fait courir pour le plaisir est indispensable pour une bonne préparation, à moins de viser un podium, un top 10 ou que sais je .. garder à l’esprit le bonheur de courir, l’envie de courir est, à mon sens, la clé de la réussite.
Croyez en mon expérience.
Mais comment conserver l’envie, le plaisir de courir ?
Les clés pour garder le plaisir de courir
– Ne pas faire de son entrainement une priorité absolue !
– Garder une vie sociale et familiale riche !
– Mettre les priorités là ou elles doivent l’être !
– Surtout ne pas culpabiliser de sauter une séance, l’important dans un entrainement n’est pas de respecter toutes les séances coute que coute mais de respecter l’esprit.
Si vous avez un coach, n’hésitez pas à lui demander les séances les plus importantes, un coach est capable de s’adapter et d’adapter les plans !
Pour le plaisir de courir
En ayant à l’esprit ces recommandations, je peux vous assurer que vous conserverez le plaisir de courir, et vous verrez l’entrainement en sera d’autant plus efficace et vous vous blesserez aussi moins !
Vous serez en paix avec vous et avec les autres également, je vous le concède c’est un travail d’équilibriste mais croyez moi ça faut le coup ! et votre ultra trail en sera d’autant plus apprécié et partagé.
Rappelez vous que nous faisons une activité solitaire et tournée sur nous même ! Le monde ne tourne pas autour de nous, en être conscient est important.
Lire aussi
- Retrouver le plaisir de courir
- Quand on parle de dopage dans le trail, ça ne nous fait pas plaisir
- A la place de la MaxiRace
- UTMB Thevenard : Xavier, quel plaisir de te retrouver !
Lire encore
- Quand courir simplement devient compliqué…
- Apparemment, quand vous partagez vos runs, vous incitez vos amis à courir plus
- Faire du sport inciterait à boire de l’alcool
-
crédit photo : archive