u-Trail
  • BLOG DE TRAIL
  • DÉBUTER
  • Guide des trails
  • Matos
  • CALCUL VMA
  • UTMB
  • TENDANCES
  • 🇨🇦
  • 🇺🇸
  • FOOT
  • BLOG DE TRAIL
  • DÉBUTER
  • Guide des trails
  • Matos
  • CALCUL VMA
  • UTMB
  • TENDANCES
  • 🇨🇦
  • 🇺🇸
  • FOOT
No Result
View All Result
u-Trail
Accueil Blog de trail Actu Trail

Le Grand Raid des Pyrénées a pris une très bonne décision

16 juillet 2024
dans Actu Trail
grand raid des pyrénées

Nous avons appris officiellement qu’aujourd’hui, le Grand Raid des Pyrénées allait (pour les coureurs du 80km et du 160km) avoir une ablation du pic du Midi. En effet, la commune de Sers (où est située ledit pic) y a interdit l’accès depuis le col de Sencours en raison de travaux en cours (la taille du chantier et le passage d’engins pouvant engendrer des chutes de pierres).

Le GRP va se courir du 22 au 25 août.

Grand Raid des Pyrénées : changement de parcours

 

Que va-t-il se passer ? On ne sais pas encore. Ainsi que l’explique l’organisation,

« L’information récente qui nous a été faite de cette décision nous a pris de court et nous mettons tout en œuvre pour trouver un itinéraire « bis » satisfaisant en termes de distance, de dénivelé et de qualité. »

Sommaire

Toggle
  • Nous avons appris officiellement qu’aujourd’hui, le Grand Raid des Pyrénées allait (pour les coureurs du 80km et du 160km) avoir une ablation du pic du Midi. En effet, la commune de Sers (où est située ledit pic) y a interdit l’accès depuis le col de Sencours en raison de travaux en cours (la taille du chantier et le passage d’engins pouvant engendrer des chutes de pierres).
  • Le GRP va se courir du 22 au 25 août.
    • Grand Raid des Pyrénées : changement de parcours
    • Lire aussi
    • Lire encore

On peut d’ores et déjà parier qu’une poignée d’imbéciles vont aller s’amuser à expliquer que les finishers de cette année n’en seront pas vraiment dans la mesure où une des grosses difficultés n’aura pas eu lieu. Mais si, ce même genre d’être mal fini monocellulaire qui expliquait que la TDS sans le passage par le passeur de Pralognan serait une TDS au rabais.

A titre très personnel, j’avoue être un peu soulagé, notamment parce qu’il y a trois ans, c’est dans cette partie du parcours que j’avais explosé comme un popcorn et que j’ai compris que ce serait très difficile d’arriver au bout de la course sans risquer de passer l’arme à gauche. Alors bon… Dans la mesure où j’ai déjà vu cet endroit, je sais à quoi ça ressemble et à quel point c’est beau, mais je sais aussi à quel point il pique. Aussi, je fais confiance à l’organisation pour trouver une alternative ; pour la distance ça ne posera pas de souci (de mémoire, la montée et la descente équivalent à 5, voire 6km) ; pour le dénivelé, on risque de devoir monter et descendre plusieurs fois.

Et pour les participants qui ne sont jamais passés par là, si vous avez peur que ça rende la course moins difficile, ne vous inquiétez pas, mais alors vraiment pas. Elle n’a pas besoin de cette portion pour être horriblement difficile (le Serpolet vous fumera bien à son niveau), et vous aurez un paquet de magnifiques autres endroits pour en prendre plein la vue.

 

COMMANDEZ VOTRE ÉQUIPEMENT TRAIL
MAINTENANT

Lire aussi

  • 75% d’abandons sur le Grand Raid des Pyrénées cette année !
  • GRP : le Grand Raid des Pyrénées est annulé
  • Le Grand Raid des Pyrénées : mon premier abandon

Lire encore

  • Kilian Jornet : « une des choses les plus difficiles que j’ai jamais faites »
  • Pyrénées : Kilian Jornet casse encore les codes
COMMANDEZ VOTRE ÉQUIPEMENT TRAIL
MAINTENANT

Tags: pyrénéesparcoursfinisherGrand Raid des Pyrénéesdéniveléparcours de repli
Article précédent

Coucou Peilllex, t’en penses quoi ?

Articles suivant

Création d’un ultra-trail au pays du blingbling !!

Lire aussi ces Articles

ludovic pommeret courtney dauwalter
EDITO

Interdiction de courir en France mais les 35°C n’ont pas empêché Pommeret et Dauwalter de battre leur record à la Hardrock

par admin
12 juillet 2026
courtney dauwalter à son arrivée sur la hardrock 100
Actu Trail

Courtney Dauwalter n’a pas fait que gagner la Hardrock 100, elle a littéralement écrasé la concurrence

par admin
12 juillet 2026
numero vert canicule
GORATRAIL

Numéro vert canicule : en plein trail il fait le 0800 06 66 66

par admin
12 juillet 2026
Marathon des sables
EDITO

Canicule : au Marathon des Sables il fait parfois 50 degrés et ça ne les empêche pas de courir

par admin
12 juillet 2026
canicule
EDITO

Canicule : comment font les Kényans, les Réunionnais et les Marocains pour courir

par admin
12 juillet 2026

SUIVI DES COURSES EN DIRECT

Live Hardrock100 : suivre Ludovic Pommeret en direct

Live GR20 : suivre François d'Haene en direct

Les Bleus en Live depuis la France : Suivre la coup du monde de foot en direct

Live Aurélien Sanchez Pacific Crest Trail en direct

Trail

  • Blog de trail (18 286)
    • Actu Trail (14 092)
      • EDITO (3 284)
      • GORATRAIL (389)
      • Chasse (147)
      • résultats trails (729)
      • Premium (38)
    • Infos entrainement (4 222)
      • Santé (787)
  • Equipement (2 661)
    • Chaussure Trail (788)
    • GPS (941)

Trails & Marathons

  • UTMB
  • Diagonale des Fous
  • EcoTrail Paris
  • SaintéLyon
  • Marathon de Paris

Traileurs

  • Kilian Jornet
  • Mathieu Blanchard
  • Théo Detienne
  • Casquette Verte
  • Courtney Dauwalter

Actualités trail running

  • Interdiction de courir en France mais les 35°C n’ont pas empêché Pommeret et Dauwalter de battre leur record à la Hardrock
  • Courtney Dauwalter n’a pas fait que gagner la Hardrock 100, elle a littéralement écrasé la concurrence
  • Numéro vert canicule : en plein trail il fait le 0800 06 66 66
  • Canicule : au Marathon des Sables il fait parfois 50 degrés et ça ne les empêche pas de courir
  • Canicule : comment font les Kényans, les Réunionnais et les Marocains pour courir
  • En trail, les derniers ont plus de mérite que les premiers (oui oui)
  • Résultat Hardrock 100 : Courtney Dauwalter et Ludovic Pommeret battent leurs propres records de l’épreuve
  • Courtney Dauwalter : après une année difficile la QUEEN est enfin de retour
  • En 2050, il fera 48 °C : notre sport est menacé, que pouvons-nous faire pour arrêter cela
  • Hardrock 100 : Ludovic Pommeret bat son propre record et repousse encore les limites

AVERTISSEMENT

uTrail est un media qui revendique sa liberté d'expression, indépendant. Les annonceurs qui font de la publicité sur uTrail, n'interviennent en aucun cas sur le contenu éditorial du site uTrail.


Certains liens présents sur uTrail sont des liens affiliés. Cela signifie que le site peut percevoir une commission si vous effectuez un achat via ces liens, sans aucun surcoût pour vous. Ces revenus contribuent au financement du site et à la production de contenus indépendants.

Ce site participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.

NOUS CONTACTER

Contact u-Trail
Partenaires
Articles sponsorisés trail
Actu trail À propos Politique de confidentialité Entrainement trail L'équipe
  • BLOG DE TRAIL
  • DÉBUTER
  • Guide des trails
  • Matos
  • CALCUL VMA
  • UTMB
  • TENDANCES
  • 🇨🇦
  • 🇺🇸
  • FOOT
  • Se connecter
  • S'inscrire

Identification

Entrez vos identifiants ci-dessous

Mot de passe oublié ? S'inscrire

Créez votre compte premium

Remplissez les champs suivants

Tous les champs sont requis Entrer

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Entrer