u-Trail
  • BLOG DE TRAIL
  • DÉBUTER
  • STRAVA
  • Guide des trails
  • Matos
  • CALCUL VMA
  • UTMB
  • 🇨🇦
  • 🇺🇸
  • BLOG DE TRAIL
  • DÉBUTER
  • STRAVA
  • Guide des trails
  • Matos
  • CALCUL VMA
  • UTMB
  • 🇨🇦
  • 🇺🇸
No Result
View All Result
u-Trail
Accueil Equipement

En 2025, j’enlève tout !

30 décembre 2024
dans Equipement
En 2025, j’enlève tout !

A l’occasion de mon test Anita PanAlp je vous dis tout (quitte à me mettre à poil, autant me mettre vraiment à poil).

J’aurai 48 ans en février, et oui, je suis une vraie personne. Depuis mes 5 ans, le sport fait partie de ma vie. Je cours depuis mes 18 ans, et en 30 ans de pratique, je ne me suis jamais blessée. OK, je n’ai pas de chaîne YouTube, pas de compte Twitch ou d’Instagram personnel, OK mes perfs sont sommes toutes très moyennes mais voilà : pas de blessure, pas de pépin.
En 2012, j’ai lancé uTrail, et douze ans plus tard, je suis toujours là. Les gens s’imaginent souvent que uTrail, c’est une équipe entière : rédacteurs, commerciaux, techniciens. Mais en réalité, uTrail, c’est juste moi. Moi seule, sans subventions, avec pour seule force mon travail et ma détermination.

Cela n’a peut-être aucun lien direct avec Anita, le sujet du jour, mais il fallait que je le dise. Depuis que j’ai commencé, je reçois des menaces régulièrement. En 13 ans, j’ai vu le trail évoluer, se professionnaliser, et malheureusement, devenir parfois un terrain de conflits. Certains traileurs, influenceurs ou organisateurs pensent que les sites comme le mien doivent leur faire de la promo gratuite.. mais je ne suis pas chargée de com ! Quand on ose les critiquer ou pointer du doigt certaines pratiques, les menaces pleuvent : lettres d’avocats, intimidations, et même des procès. Par exemple Robert Chicaud et le Grand Raid de la Réunion m’ont attaquée, mais j’ai gagné. La liberté d’expression est essentielle, et je ne compte pas me taire en 2025, quoi qu’il en coûte.


Test Anita PanAlp

Photos de mon test Anita PanAlp

 

test Anita PanAlp

Anita : une marque à connaître

Revenons à Anita. C’est une marque que je connais bien, notamment parce qu’elle est spécialisée dans l’équipement des femmes ayant eu un cancer du sein. Anita propose aussi des vêtements de sport, et leur attachée de presse m’a écrit récemment pour me proposer de tester leurs produits « en conditions réelles ». Ça tombe bien, je suis 100 % réelle !

J’ai donc reçu trois pièces de leur gamme PanAlp, et voici mon retour après les avoir testées.

Sommaire

Toggle
  • A l’occasion de mon test Anita PanAlp je vous dis tout (quitte à me mettre à poil, autant me mettre vraiment à poil).
  • J’aurai 48 ans en février, et oui, je suis une vraie personne. Depuis mes 5 ans, le sport fait partie de ma vie. Je cours depuis mes 18 ans, et en 30 ans de pratique, je ne me suis jamais blessée. OK, je n’ai pas de chaîne YouTube, pas de compte Twitch ou d’Instagram personnel, OK mes perfs sont sommes toutes très moyennes mais voilà : pas de blessure, pas de pépin. En 2012, j’ai lancé uTrail, et douze ans plus tard, je suis toujours là. Les gens s’imaginent souvent que uTrail, c’est une équipe entière : rédacteurs, commerciaux, techniciens. Mais en réalité, uTrail, c’est juste moi. Moi seule, sans subventions, avec pour seule force mon travail et ma détermination.
  • Cela n’a peut-être aucun lien direct avec Anita, le sujet du jour, mais il fallait que je le dise. Depuis que j’ai commencé, je reçois des menaces régulièrement. En 13 ans, j’ai vu le trail évoluer, se professionnaliser, et malheureusement, devenir parfois un terrain de conflits. Certains traileurs, influenceurs ou organisateurs pensent que les sites comme le mien doivent leur faire de la promo gratuite.. mais je ne suis pas chargée de com ! Quand on ose les critiquer ou pointer du doigt certaines pratiques, les menaces pleuvent : lettres d’avocats, intimidations, et même des procès. Par exemple Robert Chicaud et le Grand Raid de la Réunion m’ont attaquée, mais j’ai gagné. La liberté d’expression est essentielle, et je ne compte pas me taire en 2025, quoi qu’il en coûte.
    • Photos de mon test Anita PanAlp
    • test Anita PanAlp
      • Anita : une marque à connaître
      • Legging de sport à compression
      • Soutien-gorge de sport PanAlpTM Delta
      • Culotte de sport Anita
    • Lire aussi
    • Lire encore

Legging de sport à compression

Ce legging, conçu avec des zones de compression adaptées aux besoins de chaque partie du corps, offre un excellent maintien et une silhouette flatteuse grâce à sa taille haute et son effet galbant pour les fesses. Les zones de compression bien pensées peuvent même éviter le recours aux manchons de compression.

Je l’ai porté pour une séance de fractionné en côte (8 fois 1 minute) par 3 degrés : un vrai bonheur. J’étais parfaitement à l’aise, ni trop chaud ni trop froid. Côté esthétique, il est canon, et côté fonctionnel, il coche toutes les cases.

COMMANDEZ VOTRE LEGGING ANITA
MAINTENANT

Soutien-gorge de sport PanAlpTM Delta

La brassière est souvent notre talon d’Achille à nous, les coureuses. Anita relève le défi haut la main. Ce soutien-gorge est en tissu respirant et propose des bretelles larges et rembourrées, un maintien parfait, et une conception ergonomique idéale pour toutes les activités, qu’il s’agisse de course, de yoga ou de vélo.

Et si Anita équipe les femmes ayant subi une mastectomie (comme moi), vous pouvez être sûres qu’elles sauront vous offrir un confort inégalé. Rien ne bouge, tout est bien maintenu, et en prime, le design met la poitrine en valeur. Vous serez belles, à l’aise et prêtes pour de longues distances.

COMMANDEZ VOTRE BRASSIERE ANITA
MAINTENANT

Culotte de sport Anita

Je dois avouer que j’étais sceptique : je porte habituellement des strings. Pourtant, j’ai été agréablement surprise. Pas de cisaillement, un confort optimal. Cela dit, je ne suis pas prête à la porter comme un shorty pour courir (on n’est pas des sprinteuses jamaïcaines après tout !).

Une tenue polyvalente et durable

Avec cette tenue, vous êtes prêtes aussi bien pour courir que pour une séance de fitness. J’avais déjà testé Anita il y a quelques années, et la qualité reste impressionnante : rien n’a bougé avec le temps. Vous pouvez commander leurs produits les yeux fermés.

Anita, c’est la promesse d’un équipement beau, fonctionnel et adapté à toutes les femmes, y compris celles qui, comme moi, ont des besoins spécifiques. Bref, foncez, vous ne serez pas déçues !

COMMANDEZ VOTRE TENUE ANITA
MAINTENANT

Lire aussi

  • J’ai testé la nouvelle tenue ANITA ACTIVE
COMMANDEZ VOTRE TENUE ANITA
MAINTENANT

Lire encore

  • Pourquoi porter des vêtements de compression ?
  • Comment choisir entre un manchon de compression ou des chaussettes ?
  • Les manchons de compression sont utiles seulement pour les bras (pas pour les mollets)
  • Manchons de compression ou chaussettes : comment faire le bon choix pour le trail ?
COMMANDEZ VOTRE TENUE ANITA
MAINTENANT

Tags: distanceinfluenceurTest Anita PanAlptrailtraileursmolletsoutien-gorgeCompressioninstagramtraileur
Article précédent

Entrainement : comment passer le cap des 20 km en trail ?

Articles suivant

Analyse : pourquoi y a-t-il de plus en plus de décès en trail ?

Lire aussi ces Articles

apple
GPS

Apple détrône Garmin

par admin
5 décembre 2025
terignota alex king
Equipement

Alex King & Terignota : personne ne voulait le sponsoriser alors il monte une marque de trail pas chère et cartonne

par admin
5 décembre 2025
lampe pectorale running
Equipement

Courir la nuit en sécurité : notre sélection des 3 meilleures lampes pectorales running

par admin
4 décembre 2025
transporter ses poudres en trail
Equipement

Transporter ses poudres en trail : les astuces que les experts utilisent

par admin
3 décembre 2025
crampons Kahtoola
Equipement

Pour courir dans la neige, le prix de ces crampons risque de faire buzz cet hiver

par admin
2 décembre 2025
Transat Café l'Or : Mathieu Blanchard renonce à la Transmartinique

Trail

  • Blog de trail (16 414)
    • Actu Trail (12 349)
      • EDITO (2 690)
      • GORATRAIL (377)
      • Chasse (136)
      • résultats trails (678)
      • Premium (38)
    • Infos entrainement (4 093)
      • Santé (735)
  • Equipement (2 422)
    • Chaussure Trail (714)
    • GPS (816)

Trails & Marathons

  • UTMB
  • Diagonale des Fous
  • EcoTrail Paris
  • SaintéLyon
  • Marathon de Paris

Traileurs

  • Kilian Jornet
  • Mathieu Blanchard
  • François d’Haene
  • Casquette Verte
  • Courtney Dauwalter

Actualités trail running

  • Valence est au marathon ce que Chamonix est au trail
  • Pourquoi les anciens cyclistes gagnent tout quand ils passent à la course à pied
  • Jusqu’où ira t on en marathon ?
  • 2026 : Kilian Jornet risque gros sur la Western States 100 Endurance Run
  • Transmartinique 2025 : Manon Bohard écrase la course chez les femmes, Antoine Guillon en maître, Blanchard forfait
  • Pourquoi les traileurs québécois se refilent leurs dossards… et pas les Français
  • Courtney Dauwalter prend un risque énorme d’aller se mesurer à Katie Schide sur la Hardrock 100 2026
  • À la différence de Mathieu Blanchard, Nico Mathieux ne veut pas être traileur
  • OFFICIEL : les traileurs sont vieux
  • Résultat Transmartinique : 5e victoire d’Antoine Guillon

AVERTISSEMENT

uTrail est un media qui revendique sa liberté d'expression, indépendant. Les annonceurs qui font de la publicité sur uTrail, n'interviennent en aucun cas sur le contenu éditorial du site uTrail.


Ce site participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.

NOUS CONTACTER

Contact u-Trail
Partenaires
Pour le trail : pensez aux protéines, pas seulement aux glucides
Deux super sur-pantalons imperméables CIMALP homologués pour l’UTMB
Actu trail À propos Politique de confidentialité Entrainement trail L'équipe
  • BLOG DE TRAIL
  • DÉBUTER
  • STRAVA
  • Guide des trails
  • Matos
  • CALCUL VMA
  • UTMB
  • 🇨🇦
  • 🇺🇸
  • Se connecter
  • S'inscrire

Identification

Entrez vos identifiants ci-dessous

Mot de passe oublié ? S'inscrire

Créez votre compte premium

Remplissez les champs suivants

Tous les champs sont requis Entrer

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Entrer