Dès que nous nous aventurons vers les dénivelés positifs, les bâtons deviennent nos compagnons de route pour pouvoir franchir les pentes verticales. Ces pentes montagneuses techniques où les bâtons permettent de soulager le travail des jambes en ayant un mouvement de coordination avec nos bras.
Or, l’effort terminé en haut de l’ascension, les bâtons deviennent encombrants. Le pire, lorsque les bâtons sont fixes, ne peuvent se plier et nous ne savons pas où les mettre. Dés fois, des traileurs vous disent : “mets le tout dans ton trou de balle” …(rires).
ranger batons de trail
Les bâtons 3 brins ( Black Diamond, Leki, TSL etc), ça c’est la “classe à Dallas”, pliables en deux trois mouvements et hop c’est parti pour une descente.
ranger batons de trail
SOLUTION N°1 POUR RANGER SES BATONS DE TRAIL
– Quand on possède un carcan aussi appelé carquois ( Raidlight, Salomon….), c’est très pratique, on les range facilement et on les ressort aussi vite qu’ils étaient mis dans ce dernier.
SOLUTION N°2 POUR RANGER SES BATONS DE TRAIL
– Vous avez également la possibilité de les glisser dans une pochette à l’arrière de votre sac
SOLUTION N°3 POUR RANGER SES BATONS DE TRAIL
– ou de les insérer entre deux sangles.
SOLUTION N°4 POUR RANGER SES BATONS DE TRAIL
– Mais dernièrement, des ceintures telles les Compressport, Salomon ou Filbelt possèdent des élastiques pour glisser ses bâtons et le tour est joué : les mains sont libres et vous libre de vos mouvements, let’s go pour grappiller des places😁😉.
ranger batons de trail, lire aussi
- rangement batons de trail
- LA chaussure emblématique de chez Hoka, la SpeedGoat 4 est soldée !
- ╭ᑎ╮ Pour courir, faut-il ranger son engin à droite, à gauche ou sous le nombril ?
- Test : la Brooks Cascadia 13 tient-elle toujours son rang ?
- Exclu : les bâtons de trail François d’Haene
- Pour ou contre les batons de trail ?