Alors que la fin de la semaine va voir se dérouler deux des principaux événements trail de fin d’année (le troisième étant la Saintélyon), il est intéressant de faire un état de lieux des favoris sur lesdits événements. Si je vous demande où, entre la Diagonale et les Templiers, il y aura le plus d’élites, qu’est-ce que vous répondriez ? Il y a fort à parier qu’on dirait la diagonale. Et pourtant, si la question est posée, c’est bien qu’il y a anguille sous roche. Banco !
Templiers # Diagonale des Fous
👟code FDRUN10 🔥 ❤️
🏃 Nike Pegasus Trail 5 🏃
Video Templiers Diagonale des Fous
Favoris : Templiers # Diagonale des Fous
Du côté de la diagonale, on en a déjà souvent parlé, mais les principaux favoris seront Aurélien Dunand-Pallaz, Germain Grangier, Mathieu Blanchard et dans une moindre mesure Antoine Guillon, JP Tschumi et Ben Dhiman. On est d’accord que c’est pas mal !
Et pourtant, quand on compare avec les Templiers (et je me concentre ici uniquement sur le Grand Trail des Templiers), c’est intéressant. Et pour cause, on va retrouver Hayden Hawks, Thomas Cardin, Thibaut Garrivier, Dakota Jones, Benjamin Roubiol, Andreu Simon Aymerich, Sébastien Spehler, Hugo Deck, Nico Martin, Kevin Vermeulen, Théo Detienne ou encore Robert Hajnal.
écologie
Que penser de cela ? Est-ce qu’il faut y voir des raisons géographiques ? Ce serait un bonne nouvelle, mais ça voudrait dire que la conscience écologique a gagné le monde, et quand on entend à quel point (et contradictoirement), beaucoup de traileurs s’assoient allègrement sur les questions environnementales, on peut en douter.
sous
Faut-il y voir alors des raisons d’ordre plus économique ? Est-ce qu’il faut y voir une influence des Prize Money ? Aux templiers, les Prize money vont de 200 à 7000 euros. Du côté de la diagonale, les prize money vont de 200 à 950 euros… C’est du moins les informations que les sites renvoient.
Est-ce qu’il faut y voir une raison de format ? On sait que la diagonale est une course extrêmement difficile, ou a minima plus difficile que le grand trail des Templiers (qui fait 80km pour 3400m de D+). En tout état de cause, la Réunion n’est plus la seule Place to be sur la planète trail dans le courant du mois d’octobre !
Lire aussi
- Pas de contrôles anti-dopage sur la Hardrock = plus+ d’élites ?
- Le Trail des Templiers 2019 est annulé !
- Conseil : quelles chaussures de trail pour les Templiers ?
- Toute l’actualité trail du jeudi 17 octobre
- Live : comment suivre Sierre-Zinal 2024 avec Kilian Jornet en direct
Lire encore
- Diagonale des Fous 2024 : à un mois du départ, qui sont les favoris ?
- Les favoris du Grand Trail des Templiers 2024
-
crédit photo : utrail