écouteurs Jabra Elite Active pour courir
On ne va pas se mentir, il existe deux façons de vivre ses sorties trails : celle qui consiste à courir en pleine nature au son des oiseaux, au son du vent dans les arbres, bref les pures et les dures, et celle qui consiste à écouter de la musique. Je fais partie de la deuxième catégorie, j’aime écouter des podcasts, je trouve que pratiquer sports et écoute de podcast permet de concilier ces deux plaisirs.
Ils existent pas mal de marques d’écouteurs avec ou sans fil, je ne vais pas vous faire un comparatif de plusieurs écouteurs, je vais vous parler de ceux que j’ai pris. Je les utilise depuis plus d’un an, on m’a prêté d’autres marques, mais je reviens systématiquement à mes Jabra Elite Active, écouteurs Bluetooth. Bluetooth cela a beaucoup d’avantage notamment de possibilités aussi d’être piloté directement par votre montre.
Jabra Elite Active
Test des écouteurs Jabra Elite Active pour courir et faire du trail en musique
Je leur trouve beaucoup de qualités et pour moi la première est le maintien.
Ces écouteurs Jabra Elite Active tiennent super bien en place quelles que soient mes activités sportives. Je pratique le trail en montagne avec des descentes toniques, le VTT et le vélo Gravel, autant d’activités qui secouent. Je dois dire qu’à aucun moment je n’ai perdu les écouteurs.
Faciles à insérer
Je les trouve facile à insérer, avec un excellent maintien et ils sont robustes.
Légers
Ils sont légers, 12,6 grammes par écouteurs, un vrai poids plume.
Bluetooth
La connexion en Bluetooth se fait très facilement, et je ne rencontre pas de coupures de transmissions quelles que soient les conditions météo ou de terrain.
Solides
La fabrication est soignée, on sent que c’est solide, les écouteurs sont discrets, et se retirent facilement, à noter si on les retire, la musique ou le podcast se met en pause.
Qualité sonore des Jabra Elite Active
Personnellement, je les trouve dotés d’une bonne qualité sonore, l’application sur le téléphone permet de faire des réglages en fonction de nos préférences, le micro est de bonne facture et permet une conversation fluide au téléphone, l’interlocuteur ne se rend pas compte qu’on est en train de pratiquer du sport et qu’on puisse répondre.
Je ne saurais que vous conseillez ces écouteurs, pour moi et surtout pour une activité sportive remplissent parfaitement ce qu’on leur demande, maintien, légèreté, très bonne qualité et surtout on ne les sent pas.
Alors foncez !
Lire aussi
- Quel matériel choisir pour courir en musique : écouteur, casque ou enceinte ?
- Trail & GPS : pourquoi tout le monde s’excite au sujet de la montre Polar Vantage 2
- Fête des pères : les écouteurs Jabra élite 65T en promo sur irun
- Cette traileuse garde ses écouteurs sous la douche en rentrant !
-
crédit photo : utrail