Parmi les modèles un peu plus onéreux de chez Garmin, on peut avoir tendance à s’y perdre un peu, avec pour risque de ne pas s’y retrouver totalement. Et la conséquence de ce risque, c’est qu’on prenne un modèle qui ne soit pas totalement adapté à notre pratique. Fenix 7, Epix 2, Tactix, Enduro, Instinct, comment s’y retrouver ?
montres garmin luxe
Les Garmin Fenix
On va commencer avec la gamme Fenix (vous allez comprendre pourquoi) ; sa plus-value est sa recharge à énergie solaire et la qualité de sa cartographie ; c’est peut-être la plus polyvalente.
Les Garmin Epix
La gamme Epix peut être considérée comme une excroissance de la Fenix en ce sens que la base est celle de la Fenix et qu’un écran OLED a été ajouté. On n’y perd pas trop en autonomie, et surtout on gagne un confort assez exceptionnel à l’utilisation
Les Garmin Enduro
La gamme enduro est une autre excroissance de la Fenix dans la mesure où la base est la même et où un travail d’accroissement (assez incroyable, il faut le reconnaître) de l’autonomie. Aussi, quand la Fenix va jusqu’au trail long sans aucun problème, pour de l’ultra « confortable », nous vous conseillerons de passer à l’Enduro (c’est ce que j’ai fait, et je ne regrette absolument pas ce choix).
Les Garmin Tactix
Ensuite, si vous cherchez des modèles plus multisport et que vous avez des tendances un peu paranoïaques, on pourra vous aiguiller un peu plus vers la Tactix tandis que si vous êtes un peu plus roots, un peu plus « baroudeur » aventurier, c’est plus l’Instinct qui va accompagnera au mieux.
Lire aussi
- montres garmin luxe
- Garmin Tactix 7 AMOLED : une montre carrément tarrée !
- Garmin Fenix 7X Sapphire Solar Titane : la montre cardio GPS ultra luxe
- Garmin Tactix Delta Solar Ballistics : la montre des survivalistes pour l’effondrement…
- Garmin Enduro : la montre GPS avec la meilleure autonomie au monde pour l’ultra-trail
Lire encore
Lire tout
- Résultat Enduro Trail de Pommeret, video et informations 2016
- montres garmin luxe