On n’arrête pas le progrès, et l’envie de se dépasser depuis que le trail s’est un peu démocratisé. En effet, beaucoup de coureurs cherchent une reconnaissance, mais n’ont pas les moyens de leurs ambitions. Que peut-on faire dans ce cas ? Eh bien on s’adapte et on est créatifs. Parfois pour le meilleur, souvent pour le pire.
Jeroen Vanderschaege de son petit nom
C’est dans ce cadre qu’un traileur lambda a pris la décision de se lancer sur le Tor des Géants 2024. Jusque là, rien de particulier, même s’il faut reconnaît que c’est déjà pas mal. Mais ce n’est pas tout, car notre ami, Jeroen Vanderschaege de son petit nom, a annoncé la couleur en déclarant y aller pour s’imposer. Ma foi, on pourra dire que c’est important d’avoir de l’ambition. Même si de notre point de vue, finir c’est déjà très bien. Mais ce n’est toujours pas tout.
Il va prendre le départ avec une fracture ouverte à chaque tibia
Car Jeroen ne veut pas seulement gagner, il veut également éclater tout le monde, que les spécialistes de trail dans la presse (bon, y’en a que deux, donc ça ira vite) se disent qu’il a accompli le plus gros exploit de l’histoire du trail. Le problème, c’est qu’il a pas le niveau pour battre le record de l’épreuve. Qu’à cela ne tienne, il va prendre le départ avec une fracture ouverte à chaque tibia. Si on se dit que ça va demander du mental et de la résilience, on se dit que ce genre de challenge ne manque pas de panache ! Il a d’ailleurs ouvert un tirage au sort pour venir lui éclater les jambes à coup de marteau la veille du départ.
Allez Jeroen, on est avec toi !
Toute ressemblance avec des faits et des personnages existants ou ayant existé serait purement fortuite et ne pourrait être que le fruit d’une pure coïncidence.
Lire encore
Lire plus
- ALERTE : Marathon de Tokyo, annulé à cause du coronavirus
- Traileurs attention : liste accidents de chasse saison 2017-2018
Lire aussi
-
Résultat : Jakob Aberg a dégommé la concurrence sur le Kullamanen by UTMB
- Que faire pour accélérer la récupération après un trail ?
- Trail et minimalisme, le duo gagnant
- Test des chaussures SCARPA Ribelle Run Kalibra HT : la performance et le style
- Résultat Chartreuse Backyard : victoire de Liess Makhlouf
- UTMB : il faut avoir fait Polytechnique pour comprendre le système de qualification
- Quel renforcement musculaire faut-il faire pour préparer un trail long?
- Le péri training : la « période autour de l’entrainement »
- Exemple d’une séance de renforcement musculaire pour le travail de côtes
- Comment faire un bon circuit training pour le trail
- Que faire pour ne plus avoir peur en descente?
-
crédit photo : creative commons