Le week-end dernier avait lieu un nouveau jalon dans ma préparation pour la TDS ; ça s’appelait l’Hardaisne Durbuy trail, et il y en avait pour 35km et 1550m de D+.
A priori, ça devait pas trop mal se passer, je cherchais du dénivelé, et j’ai été servi. Car 1550m de D+ pour 35km, ça peut sembler cool, mais dès lors que ça se pratique dans une région avec une altitude pas trop importante, ça ne fait que monter et descendre. Tout le temps… Tout le temps…
Et si les 28 premiers kilomètres se sont bien passés, les 7 derniers ont été un véritable chemin de croix. Une horreur de fatigue, du mal à récupérer mon souffle, et des difficultés à avancer en montée. A ce moment là, je me dis que j’ai juste mal géré mon effort. Ça peut arriver.
Le lendemain, mal partout. Des courbatures, mais à des endroits inhabituels. Et un état de forme moyen. Wait and see, mais il y a quelque chose de pas normal. Le surlendemain, rebelote. On ajoute à ça de la fièvre, un mal de crâne, un état grippal et comme des grosses difficultés à récupérer. Dans le doute, je me dis que je vais aller me tester, Et boum, c’est le covid! Ça fait tellement has been maintenant…
En étant un peu pragmatique, je me dis qu’en l’attrapant fin mars, ça offre une immunité pour quelques mois et normalement, jusque fin août ça devrait passer. De plus je me dis que ça valait le coup d’allonger ma prepa, ça me permet de m’arrêter sans paniquer de perdre l’acquis. Mais bordel, qu’est ce que je déteste être malade et croire que je vais mourir…
On va encore récupérer un peu et reprendre la prépa, avec déjà un nouveau jalon le week end, toujours dans les Ardennes, avec 47km pour 1950m de d+. J’espère que ça ira mieux et que je pourrai accuser le covid!
Lire aussi
- Trail : 3 séances pour préparer un 35km sur terrils
- Les 11 objectifs à atteindre quand on débute la course à pied.
- Trail des Pyramides Noires : très fortes pluies pour les coureurs du 105km
- Quelles chaussures de trail pour faire la TDS
- Trail : découvrez ce qui est mieux pour vous, l’entrainement par cycle OU l’entrainement par bloc
- Comment préparer un trail de 35km
- François d’Haene a encore tout à prouver
- Insolite : c’est le cameraman qui remporte la course…