Ce week-end, en guise d’ouverture de saison, Courtney Dauwalter a fait forte impression en s’imposant sur la Transgrancanaria, et en s’offrant par-là même un nouveau top 10 au scratch. C’est la raison pour laquelle nous avons envie de rendre un énième hommage à celle qui réussit à remettre le look de skateuse des années 2000 au goût du jour, d’avoir un énorme coup de coeur pour celle qu’on croirait tout droit sortie de Tony Hawk Pro Skater 2 !
Parce que courtney dauwalter, c’est la seule avec Kilian Jornet à avoir réalisé le grand Chelem de l’ultra, en remportant la Hardrock 100, la Western States, l’UTMB et la Diagonale des Fous.
courtney dauwalter
Autrement dit, ce n’est pas Courtney qui s’assoit à la table de Jornet, D’Hane ou Walmsley, mais plutôt eux qui ont le privilège de s’asseoir à sa table.
Courtney, c’est aussi des victoires (et pas qu’une) au Madeira Island Ultra Trail, à l’Ultra Trail de Cape Town, au Tarawera Ultra Marathon, et mainntenant à la TransGrancanaria. Aucune de ces épreuves ne se ressemblent, et pourtant elle s’est imposée sur chacune d’entre elles (cela vaudrait presque aussi pour le grand chelem).
Courtney, c’est deux victoires consécutivs sur l’UTMB en 2019 et 2021. A la limite, ça pourrait être presque anodin, voire normal pour un talent. Sauf que entre les deux éditions, elle a gagné pratiquement deux heures…
Réduire courtney dauwalter à la magnificence de son sourire est potentiellement sexiste et terriblement réducteur, mais je dois bien avouer qu’on voit rarement quelque chose d’aussi rafraichissant. Elle fait partie de ce qui permet de rendre de bonne humeur dès qu’on la voit avec la banane !
LIRE AUSSI
- Courtney Dauwalter fait des trucs pas normaux(S’ouvre dans un nouvel onglet)
- Les meilleures chaussures de trail pour pieds fins
- Transgrancanaria : la première vraie course de l’année
- Chaussures de trail : le top 5 avec une accroche de ouf en 2023
- Qui a été le meilleur ultra traileur en 2022?
- courtney dauwalter