KJ chez Eve Addict
Kelyon Journe, star du trail s’il en est, avait annoncé récemment qu’il allait quitter son équipementier, avec lequel il était depuis presque dix-huit ans. Cette annonce avait fait l’effet d’une bombe, car c’était très difficile de l’imaginer délié de son sponsor. Tout le monde s’est alors demandé où il allait aller. C’est ce matin que nous avons eu l’info ; Journe ira chez Eve Addict, la célèbre marque trail de chez Pentathlon.
La marque a annoncé ce matin :
« on est très fiers de vous annoncer que Kelyon Journet courra avec nos produits Eve Addict pour les cinq prochaines années (chaussures, habits, sacs) ».
Si la nouvelle a pu surprendre, en lisant un peu plus d’infos, nous nous sommes aperçus qu’elle n’avait rien d’incohérent ; selon les premiers éléments de communication, Journet a décidé d’intégrer une équipe avec des équipementiers un peu « moins bons » afin de donner un peu plus de chances à la concurrence. Il sera intéressant de voir quel a été le rôle de la fédération internationale de trail.
Cette annonce a donné des idées à d’autres coureurs ; ainsi, pour avoir un peu plus de concurrence, il se murmure que François Donne va s’équiper chez Lidl, que Xavier Touveinard va se nourrir exclusivement de nourriture industrielle et de junk food, et que Jim Womansley courra avec des chaussures de ski.
Vivement l’UTMB !
cet article a été publié dans notre rubrique goratrail
Lire aussi
- Les traileurs amateurs privés de Sierre Zinal cette année
- Les trailers se sont illustrés à la Pierra Menta
- Quelle est la durée idéale d’un plan d’entrainement ?
- Le coup de grâce pour l’Everest
- Arrêtez de vous plaindre des organisateurs de trail !
- Le drop, ennemi du bien ?
- Xavier Thevenard rejoint la marque On Running
Lire encore
- Insolite : c’est le cameraman qui remporte la course…
- UNE ÉTUDE RÉVÈLE QUE LES FRANÇAIS ONT PLUS PRATIQUÉ LA COURSE A PIED PENDANT LE CONFINEMENT
- Le cul fait-il vendre… même en trail ?
- Thibaut Baronian dit “Stop à la mascarade”
- Pourquoi le running rend addict ?
- Running addict : pourquoi toute la France court ?