Le mauvais goût absolu : décorer son salon avec un mur de dossards (ou une affiche de trail)… si en plus le mec fait des KOM Strava en vélo électrique…
Quoi de mieux que d’être capable de faire de l’autodérision ? Taper pour taper c’est un peu facile, les bouc émissaires ne manquent pas, mais taper sur soi et ses congénères c’est plus sympa, et surtout ça donne un sens, un vécu !
J’avais déjà été très amusé par ces blaireaux qui paradaient en ville avec leur tee shirt de finisher… je vous avais raconté qu’en 2010, les organisateurs de l’UTMB, parce que la course avait été annulée, avaient distribué en très grand nombre les fameuses vestes de finisher. Cela n’avait nullement empêché les blaireaux se balader avec cette veste offerte (sans avoir couru la course) ! Bref, vous noterez que c’est un comble tout de même !
Autant acheter sur leboncoin des tee shirts ou veste finisher, cela a pour moi la même valeur, c’est-à-dire nulle.
Je pensais que nous avions touché le fond mais oh que non, le traileur sait encore nous surprendre ! Etes-vous du genre à coller vos dossards vos médailles les affiches de trails ou autres courses dans votre salon ? Oui ? Non ? Si oui, finalement vous êtes comme les chasseurs qui affichent leurs trophées de chasse ! Une tête d’un sanglier abattu versus l’affiche de l’UTMB ? Des plombs versus des médailles ? Des cartes de chasse versus des dossards ? Là aussi c’est quand même fort de faire ce parallèle ! Même ennemis, traileurs et chasseurs ont les mêmes travers !
Mettez-vous à la place de gens qui viennent chez vous ! Combien vous comprennent ? Combien vous admirent ? On n’étale pas ses trophées comme ça dans son salon, pas dans ce lieu de convivialité, d’ échange, de partage !
Alors s’il vous plait, ressaisissez-vous ! Gardez s’il vous sied vos trophées, affichez les dans votre bureau, votre couloir ou votre cave s’il vous en avez une… mais s’il vous plait pas au milieu de votre salon ou dans votre chambre ! Soyez un tantinet sérieux, n’étalez pas votre prétention aux yeux de tout le monde, soyez humble, ayez la modestie comme moteur de vie !
Les victoires que nous avons pu acquérir sont propre à nous même, elles peuvent être là dans notre cœur, notre tête, être notre propre fierté ! Vous n’êtes pas d’accord avec moi ?
Même piqué au vif, le traileur peut aussi avoir sa part de réflexion, d’introspection et reconnaitre que des fois on se la Pete un peu… enfin certains plus que d’autres, alors on respire à fond, on rigole un bon coup et rangez moi au placard vos trophées !
Lire aussi
- Francois d’Haene a ENCORE le temps d’aller sur la diagonale des fous
- Peut-on faire de la randonnée avec des chaussures de trail
- Le salon de tous ceux qui marchent (au lieu de courir)
- Le salon trail-running de la SaintéLyon : les exposants !
- Evénement aujourd’hui : l’ouverture du Salon de l’Ultra-Trail à Chamonix