Aujourd’hui, petit focus sur la marque Scott qui, comme dit en titre, nous paraît sous-côtée par rapport à ce qu’elle peut produire. En effet, quand on pense au trail, on va se diriger en tout premier lieu vers Salomon, puis Asics, Nike, Adidas, La Sportiva éventuellement. Mais pas toujours à Scott, et c’est bien dommage… découvrez les trois meilleures chaussure trail Scott.
Chaussure trail : Scott, une marque méconnue et terriblement sous côtée
Chaussure trail Scott : j’en parle avec autant d’aisance que j’ai couru avec cette marque pendant pas mal d’années. Elle m’a accompagné avec une polyvalence impressionnante. A la base, je suis passé chez eux (avec un modèle dont je vous parlerai plus bas) dans l’optique de préparer la Saintélyon. Ça m’a donc été vendu comme possible pour de la distance longue par temps froid et humide (et ceux qui ont fait la Saintélyon en 2018 savent de quoi je parle en termes d’humidité).
Eh bien le moins que l’on puisse dire, c’est que leur polyvalence est absolument incroyable !
– Sur du court avec du dénivelé sur terrain sec et technique, elles sont sécurisantes et nerveuses à foison.
– Sur maratrail (tant en été qu’en automne), elles sont top.
– Sur la Saintélyon, elles ont été mon meilleur allié.
– Les concevoir comme étant aussi bonnes sur terrain humide aurait pu pousser à penser que sur plus sec elles auraient plus de mal. Que nenni ! Elles m’ont accompagné sur l’Ecotrail de Paris (le 80), où il y a pas mal de bitume et de terrain peu technique et elles ont très bien fait le job.
– Enfin, c’est avec elles que j’ai fait mon premier 100km, et j’étais très bien dedans.
Jamais je n’ai eu une seule ampoule en les portant. Bref, pour vous lancer dans de la longue distance, je ne saurai que trop vous les conseiller. Trois modèles sont plus connus chez Scott :
La Supertrac RC 2 (c’était ma paire)
Elle s’adresse aux coureurs de moins de 75kg (c’est en théorie, car j’ai commencé à courir alors que j’étais en train de faire un régime et n’avais pas encore perdu tous mes kilos) ; elle pèse 257 grammes (et paradoxalement, elle fournit un sentiment de sécurité impressionnant).
Elle laisse les pieds au sec et a (je le disais plus haut) une capacité à faire le job sur un grand nombre de terrains différents. Pour une Saintélyon pluvieuse, n’hésitez pas, foncez !
chaussure trail Scott : la Kinabulu Ultra RC
Plus lourde (264 gramme) et avec un drop un peu plus élevé que la RC2 (5mm versus 8mm), elle va se distinguer encore plus par sa polyvalence, notamment dans les distances. Elle a cette nervosité qui vous permettra de tout casser sur un KV, mais aussi ce confort pour être portée pendant quelques dizaines d’eures sur un terrain technique. Pour un UTMB, elle sera nickel.
La Kinabulu 2M
Elle a des qualités similaires aux deux premiers modèles, à la différence qu’elle est encore un petit peu plus lourde (elle atteint les 283 grammes). Si vous avez le choix et que vous préparez un ultra vraiment technique (TDS, GRP ou Diagonale), on vous conseillera plutôt de vous orienter vers ce modèle.
Au niveau du prix, on se situe à chaque fois entre 140 et 160 euros. Ce ne sont pas les moins chères, mais en toute honnêteté, au vu de la qualité de l’accompagnement dont elles font preuves sur une multiplicité de terrains, vous pouvez y aller !
Chaussure trail Scott, lire aussi
-
- Droit de réponse trail international at gmail point com
- Entrainement trail : préparer sa premère course de 20 à 30km
- Top 10 : les meilleures chaussures de trail en 2018
- Quelle chaussure de trail quand on mesure 2m et chausse du 49 ?
- SCOTT Supertrac 2.0 : pour les ultra-traileurs poids lourds
- Les meilleures chaussures de trail sont…
- Résultat Pierra Menta été 2017 Jour 2 : le team SCOTT toujours en tête !