La chaussure de trail Brooks Caldera existe déjà depuis plusieurs années. On vous présente aujourd’hui sa cinquième version qui vient de sortir : la chaussure de trail Brooks Caldera 5. C’est le modèle à avoir au printemps et en été 2021.
La chaussure Brooks Caldera 5 ne présente pas beaucoup de changements par rapport aux modèles précédents, elle garde ce qui a fait son succès en changeant sa tige en mesh… On vous laisse découvrir tout ça !
Les chaussures Brooks Caldera sont réputées pour être des chaussures de trail extrêmement robustes avec toujours cet amorti qu’on adore chez Brooks.
C’est une chaussure de trail très polyvalente avec un amorti qui vous permet de tenir la distance et de vous lancer sur des ultra trails.
Ce qui ne change pas sur la chaussure trail Brooks Caldera 5
Les chaussures de trail Brooks Caldera 5 sont les dignes héritières des précédentes versions mais avec néanmoins de belles améliorations.
L’amorti est toujours ce fameux BioMoGo ADN : c’est un système d’amorti écologique personnalisé sous l’intégralité du pied. L’amorti et le retour d’énergie s’adapte au poids et à la foulée de chaque coureur pour une parfaite absorption des chocs.
Il n’y a pas vraiment de coque talonnière ou de super par-pierres pour vos protéger des différentes aspérités mais c’est la hauteur de la semelle qui va jouer ce rôle et vous apporter un maximum de sécurité. L’avantage c’est que la chaussure va rester extrêmement souple.
La semelle et ses crampons viennent renforcer le côté sécurisant de la chaussure de trail Brooks Caldera 5. On retrouve une nouvelle fois chez Brooks leur fameuse semelle TrailTack qui va vous procurer l’adhérence et l’accroche dont vous avez besoin.
Les crampons multi-directionnels vont vous permettre d’assurer aussi bien en montée qu’en descente sans oublier les surfaces humides, glissantes et boueuses. Cette technologie va adhérer parfaitement !
Le principal changement de la chaussure de trail Brooks Caldera 5 réside dans son mesh
C’est une maille mono-boucle (tige en mesh Monoloo) pet durable qui va vous permettre d’avoir le pied parfaitement maintenu.
Test
Test Brooks Caldera 5 : les points forts de cette chaussure de trail 2021
Lire aussi
- Asics, la marque de running la plus vendue… connaissez vous son histoire ?
- Brûlure sous le pied en trail
- Top 5 : ultra-trails à courir en 2020
- Ultra des Monts des Flandres 80km D+1500M : une 1ere édition digne d’une grande course pour Fabrice
Lire encore
- Les meilleures chaussures de trail Brooks
- Test : la Brooks Cascadia 13 tient-elle toujours son rang ?
- Chaussure : la Brooks Catamount pour les traileurs qui veulent de la légèreté