18 athlètes Salomon trail running l’ont testé : le masque Salomon permet de courir 45 minutes à 15 km/h sans qu’il s’humidifie ou ne colle à la bouche.
masque courir Salomon
Décidément, Salomon a tout bon !
En plus de nous faire rêver en organisant des courses incroyables, en plus de sponsoriser les meilleurs traileurs au monde et en plus de se mettre très sérieusement au made in France, ils vont proposer un masque anti-covid aux athlètes d’endurance. C’est peut-être le petit accessoire qui va permettre aux trails de reprendre. On a hâte.
Il aura fallu neuf mois de recherche à l’équipementier outdoor d’Annecy Salomon et au groupe textile ardéchois Chamatex pour créer le premier masque anti-Covid pour les sports de haute intensité.
Le but de ce masque est de permettre
– aux coureurs de courir confortablement avec un masque sans sacrifier leur performances
– aux skieurs de glisser
– aux salles de sport de réouvrir etc
On est tous d’accord sur le fait que courir avec un masque est une hérésie. On a été les premiers sur uTrail à dire, redire et expliquer que les traileurs sur des sentiers au milieu de nulle part en plein air ne risquaient pas de contaminer les fougères. Seulement, c’est bien de le dire mais si les autorités ne changent pas leur fusil d’épaule, si les trails ne peuvent toujours pas “réouvrir”, si tout le monde a peur des nouveaux variants, il faut bien une solution… et le masque courir Salomon est peut-être LA solution qui va sauver le sport !
“Extension naturelle et fonctionnelle du corps”
Salomon a travaillé en partenariat avec l’entreprise de textile ardéchoise Chamatex, spécialisée dans le textile technique et leader mondial des textiles pour les combinaisons des pilotes de Formule 1.”Le résultat de ce travail collectif est un masque qui se porte comme une extension naturelle et fonctionnelle du corps, offrant confort et performance lors de l’effort cardio-respiratoire requis par les sports de haute intensité », explique Guillaume Meyzenq, vice-président de Salomon Footwear, qui travaille en étroite collaboration avec Chamatex sur un certain nombre de projets. Notre connaissance du sport et nos relations avec les meilleurs athlètes de course en montagne nous ont permis de développer ce masque assez rapidement.”
Test masque courir Salomon anti-covid, coronavirus
Personnellement, plein de bonne volonté, après le confinement, j’ai essayé de courir avec un masque… j’ai aussi essayé de courir avec un masque de type de ceux de décathlon… et bien on s’étouffe avec notre CO2, on suffoque, c’est l’horreur… on peut à peine faire une sortie en endurance fondamentale mais certainement pas une sortie intense.
Aussi nous avons hâte de tester le masque courir anti-covid de Salomon.
– En effet, le masque Salomon pour les sportifs promet de filtrer le covid tout en laissant passer le CO2.
– Salomon nous promet aussi que le masque ne va courir à la bouche ou être tout mouillé.
Lire aussi
- Coronavirus : faut-il courir avec un masque ?
- Courir avec un masque : OUI ou NON ?
- La ministre des sports s’embrouille encore sur le port du masque
- Diagonale des Fous : masque obligatoire…
- Le trail masqué commence à s’imposer