Témoignage : à 32 ans, il ne performait plus en ultra-endurance alors il va à Font Romeu et suit un programme pour se doper. Cela lui permet d’améliorer son endurance et de finir des ultra-trails.
Cyclisme dopage : si on en croit ce témoignage, le dopage n’est pas que dans le tour de France ou le bodybuilding. Avant que vous ne lisiez et écoutez la suite, rappelons que le dopage est interdit et qu’il faut lutter contre le dopage !
La santé est le bien le plus précieux, le seul qu’on devrait convoiter. Malheureusement, trop de personnes jeunes et moins jeunes veulent se doper. Pour retrouver une jeunesse passée par exemple.
dopage
Fabien qui est un ancien militaire et qui a 41 ans raconte qu’il va se marier avec une jeune-femme de 27 ans et que le dopage lui est bien utile.
Il a commencé à utiliser de l’EPO de deuxième génération. A 3 minutes 38, il raconte qu’il prenait de l’EPO pour pouvoir courir plus longtemps en ultra-trail. On admire sa franchise, qu’il dise ça comme s’il allait s’acheter une baguette de pain mais ça pose quand même problème…
Il raconte avoir fini l’UTMB et la Diagonale des Fous grâce à l’EPO. Même s’il n’a jamais gagné, il raconte qu’il voulait toujours être le meilleur. Il admet aujourd’hui que c’était de la triche “je mettais toutes les chances de mon côté et je trichais”.
Dopage sportif pour ou contre
Il a commencé à se doper à l’âge de 32 ans en 2012 pour performer quand son niveau a commencé à diminuer, quand ses objectifs ne correspondaient plus à ses résultats. On vous laisse écouter la suite… c’est édifiant !
Il a observé de vraies différences avec et sans dopage sur ultra trail.
Est-ce un vrai témoignage ? Un fake ? Où sont les preuves de ce qu’il avance ?
LIRE AUSSI
- Noon ils dopent même les chiens !
- Un traileur élite très connu confirme que “le dopage est une institution dans le trail”
- Les nouvelles techniques de dopage dans le trail et en course à pied
- Dopage du pauvre : 5 substances pas chères
sur la lutte anti-dopage ICI