Les gens bêtes ne peuvent pas faire d’ultra
Si les ultras traileurs ont pour habitude de se regarder le nombril, ce n’est pas tout à fait anormal. A s’auto convaincre qu’on fait des choses que les autres ne peuvent pas faire, on en vient à se croire supérieurs à la moyenne, un peu comme les rugbymen par rapport aux autres sports collectifs. A tel point que certains un peu plus présomptueux vont dire que le trail est réservé à des gens supérieurement intelligents, comme si les gens plus bêtes ne pouvaient pas faire d’ultra.
Même si ça peut paraître extrêmement narcissique et que c’est probablement exagéré, il peut y avoir une certaine logique à penser cela. D’un point de vue économique d’une part, d’un point de vue mental d’autre part.
L’ultra trail, ce n’est pas une nouveauté, n’est pas un sport donné.
Entre le prix du dossard, du matos et des à côtés d’un ultra, il faut cracher au bassinet pour accomplir cette passion. Et pour ça, il faut un bon salaire. Et s’il y a des exceptions, le plus souvent, un bon salaire est corrélé à un bon poste, lui-même corrélé à un bon diplôme.
Oulaaaaaaaa
intelligence = gros salaireLOOOOL
Egalement d’un point de vue mental, l’ultra trail demande une maturité suffisante pour savoir être patient, aller suffisamment doucement même quand nous avons encore du gaz.
En parallèle à cela, il faut être capable de définir une stratégie de course (ce qui n’est pas évident), mais surtout de s’y tenir (ce qui, quand on est dans des temps faibles, n’est pas simple non plus).
Après, on peut être très riche et extrêmement stupide (coucou Elon) ; en général, ces gens sont suréquipés, ont une grande gueule, annoncent à qui veut l’entendre qu’ils ont la pêche, et finissent par exploser aux premières difficultés (forcément, l’oseille ne remplace pas l’effort). Mais ce n’est pas la majorité (heureusement ou malheureusement, je n’en sais rien, à vrai dire).
Lire aussi
- Comment réagir quand on croise un patou lors d’une sortie trail ?
- Le trail, ce n’est pas que de l’ultra
- 10km de l’Ecotrail de Paris, du trail ?
- Top 8 des superstitions en running les plus bêtes !
- 6 choses qu’on n’aime pas trop dans le trail
Lire encore
- On le savait déjà : les coureurs sont plus intelligents
- Le trail, NON, ce n’est pas que de l’ultra!
- Etude : courir rend plus intelligent !
-
crédit photo : archive utrail