Autant le début de course fut passionnant, autant la fin de course de l’UTMB 2021 est chiante. Il n’y a plus de suspense, plus de spectacle.
François D’haene domine tellement son sujet qu’il part vers sa quatrième victoire, facile. On a cru un moment qu’il pouvait se faire rattraper, mais que nenni, pas de spectacle, pas de suspens, la course s’est jouée il y a longtemps.
fin utmb
Seul Martin Blanchard fait illusion en remontant de la quatrième à la troisième place à la poursuite du deuxième Aurélien Dunand Paillaz.
ET je ne vous parle pas de la course féminine déjà pliée depuis longtemps, très longtemps. Le spectacle, le suspens ne sont pas au rendez vous de cette édition, François DHAENE va gagner sans concurrence, même si on aurait pu avoir un peu plus de suspens vu le plateau de cette année. Depuis que Walmsley a abandonné on s’ennuie. Thevenard n’a pas été au rendez vous non plus.
Mais je crois qu’on n’est pas prêt de voir un sprint à l’arrivée de l’UTMB, surement le format de la course et son parcours empêchent cela.
Lire aussi
- UTMB 2018 : l’affutage c’est maintenant !
- Course à pied : comment courir en sécurité
- Un entraînement difficile après une course
- Entrainement : 2 mois 2 trails
- Prédire ses temps de course : quelle est l’équivalence route – trail ?
- fin utmb
Lire encore
- Des trucs chiants de la Diagonale des Fous
- Skyrhune 2019 : Davide Magnini va faire le spectacle !
- Comment faire caca dans les bois (quand on est traileur)
- Un Haut et des Très bas … la journée fut catastrophique ! pour la France
- Skyrhune 2019 : informations, favoris et live
- Peut-on être finisher de l’UTMB en ayant peu de temps à consacrer son entrainement trail ?
- fin utmb