Thomas CARDIN et de Romain LIEUX remportent la SaintéLyon 2021. Résultat SaintéLyon : victoire de Thomas CARDIN et de Romain LIEUX en 05h56:36
SaintéLyon 2021
On l’avait annoncée difficile à cause des conditions climatiques entre Saint Etienne et Lyon, et cette Saintelyon n’a pas dérogé à la règle, elle a été dantesque cette édition.
Revenons à la course, 17000 coureurs se sont élancés dès 23h30 ce samedi dans un flow actuel de frontales, les images diffusées sont magnifiques mêlant neige et lumières de frontales des participants. Cette course se devait pour cette édition d’avoir un final original, assez rare au final pour une course rapide, on veut parler d’une arrivée main dans la main, 2 pour une première place. il est vrai que ce type de scénario est plutôt vu sur des ultra trails du type diagonale des fous à la Réunion mais pas forcément sur des courses ou le sprint départage le vainqueur du deuxieme, ça n’a pas été le cas cette fois ci.
Thomas CARDIN et de Romain LIEUX remportent la SaintéLyon 2021.
Effectivement on a un double vainqueur sur cette saintélyon 2021, il s’agit de Thomas CARDIN et Romain LIEUX qui finissent main dans la main avec un temps canon de 05h56:36, le troisième est Nicolas DARU, qui lui arrive à 12 min derrière les deux premiers soit en 5h40.
Récit de course
Pour en revenir à notre duo de vainqueurs, la victoire de Thomas Cardin semblait être acquise assez rapidement dès le point de contrôle du Camp Saint Genou, il n’a fait ensuite que conserver sa première place mais c’était sans compter sans le retour fulgurant de Romain LIEUX.
En effet, Romain Lieux a connu un départ plus prudent, passant à Saint Christo en Jarez en 5 ieme position, puis 3 ieme à Saint Genou, jusqu’à être pointé deuxième à Chaponost dans le même temps que Thomas Cardin.
On devrait s’attendre à des attaques de l’un ou de l’autre pour fatiguer l’autre, et tenter si la décision ne se faisait pas avant un sprint. Mais il n’en a pas été ce coup ci, encore une fois les deux sont arrivés ensemble.
Résultat femmes
Pour les femmes, la décision finale était plus limpide, car on a vu débarquer au Hall Garnier, lieu d’arrivée de cette Saintélyon, Sandrine FLECHET en première position, gagnant en 07:31:32. Elle n’a fait qu’être première et a assuré sa première place jusqu’à l’arrivée. La deuxième est Claire Mougel qui arrive un peu plus tard finit en 07:51:34. Le podium est complété par Christine SELMAN qui finit en 07:57:55.
Quand on vous dit que c’est un trail assez spécial, même avec des conditions difficiles, les vainqueurs homme ont terminé avec une vitesse moyenne de 13,17 km/h, c’est un temps canon pour 78 km.
Résultat LyonSaintéLyon
Lire aussi
- Résultat ergysport trail du ventoux 2021 : victoire de Thomas Cardin en 3h39 et 21 secondes
- Thomas Cardin et Katie Schide en patrons sur le Trail du Ventoux
- La bonne fréquence pour changer ses chaussures de trail ?
- Résultat ultra tour du beaufortain : victoire de Romain Olivier
- A 38 ans, Thomas Lorblanchet annonce sa retraite sportive