Vous avez la flemme d’aller courir ? Regardez Shining ! Ça fera exactement la même chose. Aussi étonnant que cela puisse paraître, c’est la conclusion qui émane d’une étude menée par des chercheurs de l’université de Westminster.
Les chercheurs ont pris dix sujets pendant qu’ils regardaient un film d’horreur. Et pendant la diffusion de ce film, ils ont étudié leur rythme cardiaque, leur consommation d’oxygène et leur production de CO2. Et si l’on regarde les résultats, eh bien on perdrait autant de calories pendant que l’on regarde un film d’horreur que pendant que l’on fait 40 minutes de marche rapide !
Ce n’est pas rien, mais ce n’est pas tout ! Car en plus de cela, l’augmentation du rythme cardiaque va aider à combattre certaines maladies infectieuses. De plus, le niveau de stress va contribuer à augmenter le niveau d’adrénaline, lequel aidera à la détente (c’est exactement la raison pour laquelle on est ausi bien après avoir couru).
La seule chose à bien avoir en tête, c’est que toutes conséquences bénéfiques ne sont possibles que si vous faites le choix de regarder un film et que vous ne vous y obligez pas.
La question que l’on peut se poser, c’est de savoir si ça fait double effet d’aller courir deux heures tout en matant le dernier Destination Finale ou si, au contraire, ça s’annule.
Une autre mise en garde en conclusion, c’est que pour que regarder le film puisse avoir un impact positif sur vous, évitez de vous gaver de bonbons et autres sucreries pendant, ça perdrait de sa plus value.
Lire aussi
- Etude : un trail de 40km serait plus difficile qu’un 160
- Test Adidas Terrex Agravic BOA : une chaussure de trail rapide et précise
- Au bout de combien de km de running faut-il changer ses chaussures de course ?
- Toute l’actualité trail du vendredi 12 juillet
- Courir rend plus intelligent… c’est scientifiquement prouvé !