u-Trail
  • BLOG DE TRAIL
  • BOUTIQUE
  • Matos
  • CALCUL VMA
  • UTMB
  • FENIX 8 Pro
  • States of Elevation
  • 🇨🇦
  • 🇺🇸
  • BLOG DE TRAIL
  • BOUTIQUE
  • Matos
  • CALCUL VMA
  • UTMB
  • FENIX 8 Pro
  • States of Elevation
  • 🇨🇦
  • 🇺🇸
No Result
View All Result
u-Trail
Accueil Blog de trail Actu Trail EDITO

Pourquoi il faut porter des lunettes de soleil sur l’Éco Trail de Paris même au mois de Mars

15 mars 2024
dans EDITO
lunettes de soleil sur l’Éco Trail de Paris

lunettes de soleil sur l’Éco Trail de Paris

Vous n’aimez pas la grisaille et moi non plus. Y aura t-il un soleil de plomb sur l’Éco Trail à Paris demain ? Non, sans doute pas. Des températures entre 10 et 15 degrés et un ciel couvert, mais pas de pluie, voilà pour les prévisions. En revanche, cela ne vous dédouane pas de porter des lunettes de soleil. Hein ? Quoi ? C’est un malade lui ou bien ? Non, non. Explications.

Par Gaël Dutigny (4 Eco Trail, 4 UTMB, 1 Diagonale, 9 MDS).

lunettes de soleil sur l’Éco Trail de Paris – Le principe est simple, et même scientifique : à partir de 5 km/h, si vous ne portez pas de lunettes, vous abîmez votre rétine.

lunettes de soleil sur l’Éco Trail de Paris

 

Quand on entend ça, moi c’est Julbo qui me l’a dit, via sa responsable marketing global Stéphanie Dugas (son job c’est de vendre mais je la crois), on ne peut s’empêcher de penser que 70% d’un peloton classique d’une épreuve de course à pied ne sait pas ce qu’il fait.

C’est vrai : lequel ou laquelle d’entre vous s’est imaginé porter des lunettes de soleil demain sur votre épreuve ? Réponse : une infime minorité de gens plus intelligents que la moyenne. Bah, si. Même sur les courses estivales les coureurs à lunettes de soleil sont une minorité.

Sommaire

Toggle
  • lunettes de soleil sur l’Éco Trail de Paris
  • Vous n’aimez pas la grisaille et moi non plus. Y aura t-il un soleil de plomb sur l’Éco Trail à Paris demain ? Non, sans doute pas. Des températures entre 10 et 15 degrés et un ciel couvert, mais pas de pluie, voilà pour les prévisions. En revanche, cela ne vous dédouane pas de porter des lunettes de soleil. Hein ? Quoi ? C’est un malade lui ou bien ? Non, non. Explications.
  • Par Gaël Dutigny (4 Eco Trail, 4 UTMB, 1 Diagonale, 9 MDS).
    • lunettes de soleil sur l’Éco Trail de Paris
    • Tu te mets donc la lunette sur le nez au départ de l’Éco Trail de Paris et tu poses le cerveau.
    • Lire aussi
    • Lire encore
    • Lire tout
          • crédit photo : utrail à paris bercy coin coin

Le running est un sport simple, accessible, oui. Mais entre le faire nu-pied la tête au vent comme un Tarahumara dans Born to run, ou chaussé en Hoka dont les épaisses semelles protègent tes articulations et avec des lunettes de soleil qui vont éviter de t’exploser les yeux, tu n’as pas besoin d’avoir fait Polytechnique ou Normale Sup pour choisir ton camp. Non.

D’autant que les sous-bois de Meudon, l’ombre et la grisaille des jardins du parc de St Cloud ne sont pas des excuses valables quand une marque comme Julbo (je suis un fan, vous l’avez deviné) possède une technologie aussi rare que révolutionnaire (elle n’est pas la seule bien sûr). C’est pas nouveau nouveau mais on a pas encore fait mieux. Ça s’appelle les verres photochromiques : ils s’assombrissent ou s’éclaircissent tout seuls en fonction de la luminosité.

Tu te mets donc la lunette sur le nez au départ de l’Éco Trail de Paris et tu poses le cerveau.

Julbo fait le reste et le principe de ces verres Reactiv est simple : l’échelle pour tes verres va de la catégorie 0 à la catégorie 4. La cat 0 c’est quasiment la nuit et les verres clairs et la cat 4 le plein soleil et les verres…foncés. Bravo. Certains suivent. Les verres Julbo vont de cat 1 à cat 3 ou de cat 0 à cat 3. Si tu sais qu’il va faire très très beau (genre MDS dans le Sahara) tu prends des verres de catégorie 4 et tu ne te compliques pas la vie. C’est simple non ?

Allez #vandale, rejoins donc le camps des winner, de ceux qui même sur un Éco Trail de Paris en plein mois de Mars choisissent de voir plus loin que le bout de leur nez et d’épargner leur vue. Si on t’avait dit un jour que porter des lunettes de soleil rend plus intelligent, tu ne l’aurais pas cru. Et pourtant.

Chez Julbo, pour trouver les verres photochromique il faut – je le répète c’est exprès – se tourner vers la technologie Reactiv et les modèles sont : Density, Fury, Edge, Ultimate, Rush, Aerolite.

Perso j’alterne avec l’Edge (plus solide), la Density (plus légère) et la Rush (encore plus solide, pour le vélo et le triathlon et donc la course à pied). Allez, ouste ! Tu files.

COMMANDEZ VOS LUNETTES JULBO
MAINTENANT

Lire aussi

  • Julbo, l’équipementier des champions de l’UTMB®
  • Soldes : top 3 lunettes de soleil pour courir et faire du trail

Lire encore

  • Toutes les actualités trail et running du mardi 7 mars
  • Toute l’actualité trail du mercredi 8 mars
  • Les verres trempés pour protéger les écrans des montres GPS
COMMANDEZ VOS LUNETTES JULBO
MAINTENANT

Lire tout

  • Casquette Verte sera sur l’EcoTrail de Paris cette année
  • Ugo Ferrari et Casquette Verte en concurrence sur l’EcoTrail de Paris 2024
  • Chaussures pour l’Ecotrail de Paris : notre top 5 pour 60 km de boue et 20 km de bitume
  • Quoi faire les 10 derniers jours avant l’EcoTrail Paris ?
  • De la boue, de la boue : l’EcoTrail sera un vrai trail cette année !
  • SCOOP : l’Ecotrail de Paris va être délocalisé dans les Pyrénées
  • les 6 barrières horaires du 80 km de l’Ecotrail de Paris 2024 pour être finisher
  • Les organisateurs de l’EcoTrail de Paris prouvent que les parisiens sont des fragiles !–
  • Pourquoi l’EcoTrail de Paris finit par 10 km de route
  • Les 5 meilleurs conseils avant l’EcoTrail de Paris
  • Vos quatres dernières sorties avant l’EcoTrail de Paris
  • Les critiques envers l’Ecotrail de Paris sont INJUSTES !
  • Force, valeur, honneur et courage sur l’EcoTrail de Paris
  • Tous les favoris de l’EcoTrail de Paris 2017
  • Comment suivre l’EcoTrail de Paris de Paris en direct ?
  • crédit photo : utrail à paris bercy coin coin
COMMANDEZ VOS LUNETTES JULBO
MAINTENANT

Tags: commentactualités trailsporttrailinsoliteéquipementcourse à piedrunninglunettes de soleilecotrail de Parisconseiléquipementier
Article précédent

Live : comment suivre l’Ecotrail Paris 2024 en direct ?

Articles suivant

Un trail veut organiser une course de nains : inadmissible !

Lire aussi ces Articles

Everest Sky Race 2025
EDITO

L’Everest avait-il vraiment besoin d’un trail ?

par admin
8 novembre 2025
Mathieu Blanchard
EDITO

Mathieu Blanchard poste ses déplacements : pourquoi la vitesse du bateau n’est pas prise en compte par sa montre GPS

par admin
7 novembre 2025
Ouest France y va fort avec son titre : “Mathieu Blanchard, un imposteur sur la Transat Café L’Or ?”
EDITO

Ouest France y va fort avec son titre : “Mathieu Blanchard, un imposteur sur la Transat Café L’Or ?”

par admin
7 novembre 2025
non binaire
EDITO

Pourquoi on ne peut pas encore s’inscrire dans la catégorie lampadaire ou licorne sur un trail ou un marathon

par admin
6 novembre 2025
bateau de mathieu blanchard
EDITO

Beaucoup de pannes : le bateau de Mathieu Blanchard pas au niveau

par admin
5 novembre 2025



LIVE Transat Café L’or : Suivre Mathieu Blanchard en direct à bord de son Imoca avec Conrad Colman 




Live Casquette Verte : comment suivre Alexandre Boucheix en direct sur le Kullamannen by UTMB 

No Result
View All Result

Trail

  • Blog de trail (16 112)
    • Actu Trail (12 076)
      • EDITO (2 593)
      • GORATRAIL (376)
      • Chasse (126)
      • résultats trails (666)
      • Premium (38)
    • Infos entrainement (4 064)
      • Santé (723)
  • Equipement (2 380)
    • Chaussure Trail (709)
    • GPS (792)

Trails & Marathons

  • UTMB
  • Diagonale des Fous
  • EcoTrail Paris
  • SaintéLyon
  • Marathon de Paris

Traileurs

  • Kilian Jornet
  • Mathieu Blanchard
  • François d’Haene
  • Casquette Verte
  • Courtney Dauwalter

Actualités trail running

  • Alpes, au-delà des limites : le livre de Kilian Jornet arrive presque un an trop tard
  • Un arrachement osseux : est-ce une fracture ?
  • Comment structurer une séance de fartlek pour le trail
  • L’ultra-runneuse américaine Anne Flower bat le record du monde du 80 km
  • Il est finisher d’un ultra-trail en mangeant uniquement… de la pizza
  • Garmin fait mieux qu’Apple
  • Encore 17 000 coureurs sur liste d’attente trois semaines avant la SaintéLyon
  • Conseils aux femmes qui ont peur de courir seules
  • L’Everest avait-il vraiment besoin d’un trail ?
  • Trail : Aurélien Sanchez court 240 km sans montre ni téléphone pour relier les forteresses du Languedoc

AVERTISSEMENT

uTrail est un media qui revendique sa liberté d'expression, indépendant. Les annonceurs qui font de la publicité sur uTrail, n'interviennent en aucun cas sur le contenu éditorial du site uTrail.


Ce site participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.

NOUS CONTACTER

Contact u-Trail
Partenaires
Pour le trail : pensez aux protéines, pas seulement aux glucides
Deux super sur-pantalons imperméables CIMALP homologués pour l’UTMB
Actu trail À propos Politique de confidentialité Entrainement trail L'équipe
  • BLOG DE TRAIL
  • BOUTIQUE
  • Matos
  • CALCUL VMA
  • UTMB
  • FENIX 8 Pro
  • States of Elevation
  • 🇨🇦
  • 🇺🇸
  • Se connecter
  • S'inscrire

Identification

Entrez vos identifiants ci-dessous

Mot de passe oublié ? S'inscrire

Créez votre compte premium

Remplissez les champs suivants

Tous les champs sont requis Entrer

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Entrer