L‘UTMB plus écolo du tout ? Pour l’instant il n’y a que des courses à l’international qui permettront de se qualifier pour l’UTMB en France. On espère que les coureurs français, engagés pour l’écologie, ne seront pas privés de la grande messe du trail et qu’il y aura des manches sélectives dans l’hexagone… sinon ça va être compliqué.
Vous l’avez tous vu, l’ UTMB va subir une évolution, que dis je une révolution avec des courses qualificatives a travers le monde. Le principe ce n’est plus d’acquérir des points mais à la manière des ironman, de faire les courses du circuit “utmb world series” pour se qualifier pour la finale chamoyarde.
Mais au fait est ce bien écolo tout ça ? Devoir aller sur tous les continents pour participer à des courses offrant la possibilité de participer à l’UTMB ?
Est ce que Xavier Thevenard (qui dit, même s’il est un peu revenu depuis sur ses affirmations, ne plus vouloir prendre l’avion pour faire des compétitions) devra faire une croix sur la course qui l’a rendu célèbre ?
Et Kilian Jornet il en pense quoi ? Parcourir le monde pour se qualifier pour l’UTMB, car l’UTMB sera la finale de ce nouveau circuit.
A moins que, et on en a pris l’habitude, il existera des passes droits pour certaines vedettes. L’avenir nous le dira.
Ce n’est pas l’UTMB qui avait un partenariat écolo avec WWF ?
Lire aussi
- Droit de réponse : trail international at g mai l p o i n t c o m
- (video) Cross : c’est beau la jeunesse !
- Toute l’actualité trail et des JO du jeudi 18 août
- Ecologie & Trail : les 10 engagements de Kilian Jornet et de Xavier Thévenard
- François d’Haene est “attendu comme le Messie à la Réunion”
- Rendez vous en 2021 pour le vrai trail !(S’ouvre dans un nouvel onglet)
- utmb world series : des 2022 l’UTMB ne sera plus accessible aux traileurs amateurs
- réforme utmb