Découvrez le bilan du dernier défi sportif que l’ultra-trailer Luca Papi s’est lancé jeudi dernier.
Jeudi à 22h à Condé-sur-l’Escaut (dans le Valenciennois – Nord de la France), Luca Papi s’est lancé le défi de découvrir le Bassin minier Patrimoine mondial à travers une course de 350km !
Il n’a pas pu atteindre les 350kms du parcours initial et c’est en grande partie lié au fait que plusieurs arrêts ont été faits sur le parcours pour visiter, rencontrer les acteurs qui animent le territoire et découvrir les trésors de la gastronomie locale. En effet, Luca a pu faire une visite du nuit de la Fosse d’Arenberg à Wallers, il a eu la chance de courir dans la Galerie du Temps du Musée du Louvre-Lens et de traverser le Stade Bollaert de nuit !
Luca a donc parcouru 251 km en courant, pour 37h actives en 48h. La différence s’explique par 3h de sommeil et 8h de pauses visites et dégustation !
Pari gagné pour le territoire puisque ce défi a permis de faire découvrir le territoire et son potentiel pour la pratique de sports outdoor. Luca a déjà prévu un nouveau voyage dans le Bassin minier en 2022, pour participer au Trail des Pyramides Noires.
Lire aussi
- En 2015, Luca Papi dormait dans sa voiture !
- Transgrancanaria : Luca Papi vient de réaliser l’impossible
- Carnet rose : François d’Haene est papa
- Toute l’actualité trail du jeudi 14 novembre
- Inspirez vous de l’entrainement de Luca Papi