On a tous une connaissance qui passe sa vie sous les mains des kinésithérapeutes sans pourtant être blessé ou être en rééducation. Au cabinet, il est connu de tous : la secrétaire, la femme de ménage et tous les kinés. Bien sûr il a sa spécialiste préférée et pour rien au monde il ne changera. Quand elle est en congés, il est même dispensé de soins.
Soins ou confort payé par le contribuable ?
Le vrai rôle du kiné est d’établir un bilan qui comprend notamment le diagnostic et les objectifs de rééducation, ainsi que le choix des actes qui lui paraissent les plus appropriés. En effet, il fait appel à de nombreuses techniques : massages, mouvements de gymnastique, appareils, poids… Il peut aussi utiliser l’eau, la chaleur, le froid ou les ultrasons. Et c’est dans ce cadre-là que le soin du kiné est remboursé par la sécurité sociale. Cependant, de nombreux médecins conciliants donnent en ordonnance illimitée des séances de kiné bien qu’aucune rééducation ne soit en cours.
Tout le monde sait très bien qu’il s’agit là de séances de confort qui ne devraient en aucun cas être pris en charge par l’assurance maladie. Ce type de traileur n’a que faire de profiter de l’argent public pour son petit plaisir personnel.
Il sera quand même le premier à râler parce que l’hôpital public n’a plus de moyens et que vu que les lits de réanimations sont pleins, nous sommes contraints de nous confiner.
L’ensemble de l’équipe médicale est complice de ce type de comportements incivils. Les médecins et les kinésithérapeutes ne devraient pas cautionner ces traileurs. Ils y perdent en légitimité. Utiliser les services d’un kiné sans pour autant être blessé est un droit, le faire en se faisant rembourser les soins par l’assurance maladie est une fraude punie par la loi à hauteur de 5000 € d’amende
Lire aussi
Lire encore
- François D’Haene : la politique des petits pas
- Comment s’entrainer quand on ne connait pas sa VMA?
- Un policier se met à course à pied pour se défouler (et éviter de défoncer les manifestants)
Lire tout
- Résultat Ultra-Trail Côte d’Azur Mercantour : Théo Le Boudec remporte l’UTCAM
- Le trail est un sport trop dur ?
- Pourquoi il faut tester ses boissons de l’effort avant un trail
- Est-ce qu’un Spasfon ou de l’Imodium au fond de son sac de trail c’est du dopage… ?!
- Tokyo, Boston, Londres, Berlin, Chicago, New York : pourquoi il faut boycotter les six marathons Majors.
- Comment enlever l’odeur de plastique de ses flasques de trail ?
- Les 5 critères à prendre en compte pour choisir votre sac de trail
- La course à pied fait partie des 4 sports qui boostent le plus la libido !
- Quels sont les meilleurs exercices pour faire son gainage en trail ?
-
crédit photo : creative commons