Quel alcool privilégier ?
On a évoqué la manière dont le repas de Noël pouvait être envisagé afin de ménager la chèvre et le choux (purée, j’adore utiliser cette expression). Forcément, la question de savoir quel alcool privilégier va forcément se poser. Car faire un Noël au coca et donc sans alcool, c’est comme demander un câlin à une prostituée, c’est possible, mais inintéressant au possible. Alors, comment on fait ?
Eviter les mélanges d’alcool lors du repas de Noël
En premier lieu, dans la mesure du possible, on évite les mélanges. C’est peut-être la pire chose à faire si vous avez envie d’avoir la tête dans le sac et les jambes en coton le lendemain.
La bière blonde
Les bulles et la bière, a priori, il n’y a pas trop de souci ; pour la bière, de la blonde, voire de l’ambrée ce sera mieux. La brune, la triple, ou la bière de Noël, ce n’est pas le mieux.
Vin blanc sec
En ce qui concerne le vin blanc, si vous orientez votre choix vers un plus sec, assurez-vous de prendre de la qualité, car ça pourra avoir un impact direct sur l’intensité de votre gueule de bois.
Vin rouge
Au niveau du vin rouge, c’est à voir. Ça pourra vous faire un peu plus mal aux cheveux le lendemain matin, mais en général, l’organisme semble l’éliminer un peu mieux.
Alcools forts
Quid des alcools forts ? On aura tendance à avoir en tête que c’est loin d’être idéal du fait que ça attaque ; en revanche, si vous les accompagnez de glace, à la limite, ça peut passer dans la mesure où ça le coupe un peu.
Et surtout, quoi que vous preniez, le plus important à garder en tête, c’est que entre chaque verre d’alcool, vous devez absolument boire un grand verre d’eau. C’est peut-être la clé la plus efficace pour vous éviter une gueule de bois des familles.
Lire aussi
- Pourquoi les blondes aux gros seins ont du succès?
- Entrainement : la bière, bonne pour la récupération… mythe ou réalité ?
- Faire du sport inciterait à boire de l’alcool
- Le régime dissocié, c’est bien OU PAS ?
- Peut-on s’entrainer pour un trail ET un marathon en même temps ?