Je sais que la période est particulière ; peut-être que ça a toujours été le cas et que je m’en aperçois seulement maintenant, mais j’hallucine un peu depuis que j’ai découvert Instagram. A quel sujet ? Plus précisément avec le succès que peuvent avoir des nanas qui n’en méritent absolument pas. On ne va pas ressortir le poncif de la théorie du quart d’heure de gloire de Warhol, mais il faut bien avouer qu’on n’en est pas tout à fait loin. Du rien avec du rien, mélangé dans du rien… Juste une tignasse blonde, un minois plutôt mimi, une paire de roploplos qui défie la gravité (et encore, pas toujours) et un boule de bowling en guise d’usine à Suchard. Alors pourquoi ces nanas ont du succès ?
Parce qu’on se fait ch*** en ce moment ?
Forcément, en ce moment, on tourne un peu en rond. La routine des entraînements est mise en place et on sait plus ou moins quel type d’entraînement on fait quel jour. Les plannings et les cycles sont déjà prêts pour 2021. On attend plus que de pouvoir les commencer. Bref, on tourne un peu en rond. Forcément, quand on n’a rien à faire, que notre sport est fait et qu’on a fait notre tour des réseaux sociaux, on commence à surfer de page en page et pour des raisons qui m’échappent un peu, c’est que même en ne cherchant que des pages de trailers, on finit par tomber sur ce genre de greluches.
Peut-être qu’elles ont un niveau de dingue ? Même pas…. Peut-être qu’elles ont révolutionné leur sport, qu’elles sont ambassadrices de grosses épreuves ou d’une grosse marque… Spoiler : ce n’est pas le cas. Forcément, n’est pas Ruth Croft ou Mimmi Kotka qui veut.
Elles savent qu’elles n’auront jamais le quart de la moitié du niveau de ces nanas, alors elles misent sur d’autres créneaux et font feu de tout bois Et là, c’est pas beau à voir. A partir du moment où elles ont conscience qu’elle ont un beau c**, on peut être sûrs qu’on va y avoir droit sur toutes leurs photos… Après, comment est-ce que vous appelez le fait de montrer son boule juste pour générer du like et faire du trafic sur sa page ? Mais si, je suis sûr que vous l’avez sur le bout de la langue.
Sachant qu’avec Instagram, on se retrouve un peu dans Martine au XXIème siècle. Et c’est cohérent. Elles sont absolument nazes en sport. Donc ce sera pendant le petit déjeuner, pendant le café, pendant une pseudo séance sportive, pendant le covid. Oui, vous avez bien lu…
Vivement que le trail reprenne, histoire que ces imposteurs retournent dans les tréfonds d’Instagram, là où est leur vraie place. Ou du moins pas sur des pages qui les identifient comme des sportives de haut niveau, sachant qu’elles ne sont ni l’un ni l’autre. Après, forcément, sur pornhub, la concurrence est rude.