Combien de fois, à peine arrivé sur une zone de départ de course, vous voyez débarquer un groupe de nanas maquillées, parfumées, coiffées et toutes apprêtées comme si allaient à un défilé de haute couture ! C’est sûr que quand on voit l’allure de certains mecs, la différence est sidérale.
Dans l’esprit de beaucoup, ce type de filles un peu chipies n’a pas vraiment sa place dans un sport où elles sont amenées à se salir, à suer comme des bœufs, à souffrir et à mettre clairement de coté l’apparence physique.
Ces airs de princesses font-elle de ces nanas des filles superficielles ?
Avez vous déjà vu la différence entre un mec qui se fait mal et une nana qui se fait mal sur une course ?
Vous en avez un qui hurle de douleur, qui tape sa tête contre le sol tellement il souffre de son entorse. Il appelle à l’aide tout les gens qui passent et quand un médecin de la course l’examine, il décuple de cris de douleur. Au final, il demandera son hélitreuillage alors que sa voiture est garée à moins d’1 km !
Puis il y a la grande majorité des nanas, qui se relèvent, se retire la poussière d’un coup de main et repartent comme si de rien n’était ! Pourtant la douleur est bel est bien là. La cheville enfle. Mais elles arrivent à en faire abstraction pour aller au bout de la course et sans se plaindre à qui voudraient les entendre comme le feraient les hommes.
L’envie de la grosse commission en plein ultra, c’est dur à gérer.
Beaucoup d’hommes ont de grosses difficultés à soulager ce type d’envies en plein milieu de la nature et avec la peur d’être vu par d’autres coureurs. Ah si Monsieur n’est pas dans sa maison et dans son cabinet… rien ne sortira. Le confort est bien un nom masculin.
Pour les nanas, mêmes les plus coquettes, c’est pas un souci. Un gauche droite pour regarder que personne est là et c’est parti pour un soulagement rapide et efficace. Oui, même les princesses font caca !
Le challenge, la compétition, le défi .. des concepts typiquement masculins ? FAUX !
Celui qui a pondu ça, n’a sans doute jamais croisé de traileuses ! Des mortes de faim quand il s’agit d’aller au bout de l’idée qu’elles se sont lancées. Quand nombre de coureurs a tendance à se trouver la plus belle des excuses pour justifier leurs contre performances, les filles, elles, vont débrancher le cerveau pour ne pas être dérangées par les idées noires. Elles vont se mettre en mode guerrière et personne ne peut se placer entre elles et leurs objectifs. Elles n’en feraient qu’une bouchée.
A force de leur rabâcher qu’elles avaient une condition physique inférieure à celles des hommes, elles ont développé des ressources mentales insoupçonnées. Une résistance à la douleur, une capacité à sortir de sa zone de confort et une incroyable ténacité sont autant d’atouts qui ne sont pas incompatibles avec leurs féminités.
Lire aussi
- Pourquoi les blondes aux gros seins ont du succès?
- VIDÉO : Tuto pour réaliser son masque de protection avec un buff
- Stryd : le capteur de puissance qui va révolutionner votre entrainement trail
- Textile running : découvrez la collection Adaptable Cool, portée par Christophe Lemaitre
- Deux mecs biens gagnent la Diagonale des Fous, ça nous change des pleureuses
- Adidas Terrex Speed Ultra : seulement 251g pour faire de l’ultra-trail
- Elite Rencontre vous vend des traileurs célibataires…
- Chaussure trail : quelles sont les différences entre les modèles homme et femme