repas de noël
Le repas (ou les repas) de Noël arrive à grands pas et vous commencez à stresser un peu ? Rassurez-vous, c’est tout à fait normal. L’idée est de réussir à limiter la casse, à ne pas culpabiliser, et surtout à ne pas se gâcher la fête (et éviter de la gâcher aux autres). Alors comment faire ?
repas de noël
Déjà, ce qu’il est possible de faire et qui fonctionne encore assez bien, c’est de vous mettre une petite assiette (type assiette à dessert) afin de prendre des plus petites quantités sans avoir l’impression de vous priver ; le visuel a une importance qu’on sous-estime.
Footing avant le repas de Noël
Egalement, essayer de faire un peu de footing avant ne sera pas du luxe. Et si vous vous êtes bien gavés, le lendemain à jeun, ça vous aidera à récupérer un peu plus rapidement
Fruits de mer
Concernant le contenu du repas ; en apéro, vous pouvez vous faire plaisir sur les fruits de mer. D’une part car ils n’ont rien de trop catastrophique, et d’autre part car ils auront tendance à bien vous « remplir ». Au niveau des féculents et des légumes, privilégiez les légumes verts en accompagnement (ou des crudités). Si vous avez le choix, orientez-vous plus sur de la viande blanche, sans sauce idéalement (ou alors une sauce pauvre en graisse).
Si vous pouvez faire l’impasse sur le fromage, c’est mieux. Car entre le gras du fromage, la consommation de pain qui va avec et bon gros rouge qui tâche pour faire passer tout ça, c’est beaucoup de calories pour « pas grand-chose ».
Dessert au repas de noël
Enfin, en ce qui concerne le dessert, l’idée sera de trouver un compromis entre le plaisir et la sagesse. Ce qui constituera le meilleur entre-deux, ce sera le sorbet. En plus, avec la fraicheur que ça implique, ça vous fera du bien au niveau de la digestion.
Le plus important sera in fine, sera d’essayer de vous prendre la tête le moins possible et de vous faire plaisir autant que faire se peut.
Lire aussi
- Organisateurs : merci de ne pas faire culpabiliser les coureurs
- Quel repas le midi faut-il prendre avant une course
- Pour aller courir, attendez 3 heures après votre dernier repas (et évitez le sucre)
- Guide d’achat de montres GPS pour ce Noël 2021
- Les trails de Noël ont fait carton plein
- Trail : les élites ne sont pas des saint.e.s …
- repas de noël