u-Trail
  • BLOG DE TRAIL
  • Yukon
  • DÉBUTER
  • STRAVA
  • Guide des trails
  • Matos
  • CALCUL VMA
  • UTMB
  • TENDANCES
  • 🇹🇩
  • đŸ‡ș🇾
  • BLOG DE TRAIL
  • Yukon
  • DÉBUTER
  • STRAVA
  • Guide des trails
  • Matos
  • CALCUL VMA
  • UTMB
  • TENDANCES
  • 🇹🇩
  • đŸ‡ș🇾
No Result
View All Result
u-Trail
Accueil Blog de trail Actu Trail

Mercato : quels sont les nouveaux transferts dans le trail en 2025 ? Dans quelles team va-t-on trouver les élites ?

20 février 2025
dans Actu Trail
mercato team trail 2025

mercato team trail 2025
Les enseignements du mercato 2024/2025


mercato team trail 2025

đŸ—» COMMANDEZ VOTRE SALOMON GORE-TEX đŸ—»
SUR ALLTRICKS
👉 MAINTENANT 👈

⌚ Salomon XA Pro 3D V9 Gore-Tex đŸ”„
đŸ”„âšĄchaussures de trail â€ïžâšĄ

Sommaire

Toggle
  • mercato team trail 2025 Les enseignements du mercato 2024/2025
    • mercato team trail 2025
      • Une stabilitĂ© chez les tĂȘtes d’affiche fĂ©minines
      • Des transferts ambitieux chez les hommes
    • Lire aussi
    • Lire encore
          • source : ici

đŸ—» COMMANDEZ VOTRE SALOMON GORE-TEX đŸ—»
SUR ALLTRICKS
👉 MAINTENANT 👈

mercato team trail 2025

Chaque dĂ©but d’annĂ©e apporte son lot de changements au sein des Ă©quipes de trail, avec des transferts marquants et des stratĂ©gies redĂ©finies par les Ă©quipementiers. Cette pĂ©riode de mercato, souvent amorcĂ©e dĂšs l’UTMB, a cette fois pris plus de temps que d’habitude, signe de nĂ©gociations plus complexes et de la montĂ©e en puissance des agents dans ce sport. Selon Emmanuel Fedon, country manager chez Inov-8, la professionnalisation du trail entraĂźne une inflation des contrats, un constat partagĂ© par Nicolas Geydet de Scarpa France.

Une stabilitĂ© chez les tĂȘtes d’affiche fĂ©minines

– L’une des annonces majeures de cet hiver n’est pas un transfert, mais la prolongation de contrat de Courtney Dauwalter avec Salomon jusqu’en 2029. À 40 ans, l’AmĂ©ricaine pourrait ainsi viser un quatriĂšme succĂšs Ă  l’UTMB et se rapprocher du record de Lizzy Hawker.
– Du cĂŽtĂ© des mouvements notables, Caitlin Fielder a quittĂ© Salomon pour rejoindre Adidas Terrex, et a dĂ©jĂ  affichĂ© ses ambitions en terminant deuxiĂšme du Tarawera Ultra-Trail.
– Autre changement marquant, Joyce Njeru, triple vainqueure de la Coupe du monde de course en montagne, intĂšgre le team NNormal, oĂč elle cĂŽtoiera Elhousine Elazzaoui, vainqueur des Golden Trail World Series.

Des transferts ambitieux chez les hommes

– Du cĂŽtĂ© masculin, Asics frappe fort en recrutant Benjamin Roubiol, champion du monde de trail 2023,
– et Tom Evans, ancien d’Adidas Terrex et vainqueur de la Western States 2023. Ce dernier aurait signĂ© un contrat avoisinant les 200 000 euros par saison.
– Francesco Puppi, qui a un temps hĂ©sitĂ© entre plusieurs marques, quitte Nike pour rejoindre Hoka avec un programme chargĂ©, incluant la CCC et les championnats du monde longue distance.

– L’un des mouvements les plus inattendus concerne Baptiste Chassagne. AprĂšs une annĂ©e sous contrat avec Nike, il rejoint On Running, expliquant que cette nouvelle aventure correspond davantage Ă  ses valeurs. La marque suisse pourrait d’ailleurs annoncer prochainement l’arrivĂ©e de deux ultra-traileurs de renom avec des contrats Ă  six chiffres.

– Grand vainqueur de l’UTMB 2024, Vincent Bouillard courait jusqu’ici sans sponsor officiel tout en occupant un poste chez Hoka. Il a dĂ©sormais signĂ© avec l’équipementier et dĂ©butera sa saison au Chianti Ultra Trail, oĂč il retrouvera notamment Kilian Jornet et Francesco Puppi. En fonction de sa qualification, il dĂ©cidera s’il s’alignera sur l’UTMB ou un autre format Ă  Chamonix.

Plusieurs jeunes coureurs français ont également changé de team cet hiver.
– Louison Coiffet, vainqueur du Trail de Bourbon et du Restonica Trail, quitte Merrell pour rejoindre Salomon, oĂč il visera les championnats du monde de Canfranc.
– Simon Paccard, ex-Sidas Matryx, l’accompagne dans ce changement.
– Fred Tranchand passe quant Ă  lui chez Merrell, tandis qu’Anthony Felber rejoint Brooks.

-Du cĂŽtĂ© des espoirs internationaux, Raoul Raus, champion de Belgique de trail long, signe avec New Balance, et l’AmĂ©ricain David Sinclair intĂšgre Craft.

Enfin, certains athlĂštes comme David Roche, recordman du Leadville Trail 100, et Jack Kuenzle, deuxiĂšme du Trofeo Kima, ont choisi de rester indĂ©pendants, privilĂ©giant la libertĂ© de leur programme plutĂŽt que de s’engager avec un sponsor exclusif.

Un mercato qui reflĂšte la professionnalisation du trail

Ces transferts confirment la montĂ©e en puissance du trail en tant que discipline professionnelle, oĂč les contrats se nĂ©gocient dĂ©sormais avec la mĂȘme rigueur que dans d’autres sports d’endurance. La structuration des carriĂšres, l’augmentation des budgets et l’implication croissante des Ă©quipementiers redĂ©finissent chaque annĂ©e un peu plus l’écosystĂšme du trail, apportant son lot de surprises et de nouveaux enjeux pour les saisons Ă  venir.

Lire aussi

  • Sponsor : les team jettent leurs athlĂštes quand ils sont blessĂ©s ou contre-performants…
  • 2021 : le mercato des teams trail continue avec La Sportiva
  • Sponsor : on a encore eu la preuve cette annĂ©e que les team jettent leurs athlĂštes quand ils se font un peu vieux
  • Ces traileurs qui se vendent aux plus offrants..

Lire encore

  • ArrĂȘtez de poster des annonces pour revendre votre dossard et utilisez la plateforme de la SaintĂ©Lyon
  • source : ici

 

 

COMMANDEZ VOTRE ÉQUIPEMENT TRAIL
SUR ALLTRICKS
MAINTENANT

Tags: professionnalisation du trailOn-RunningAnthony FelberJoyce Njerusponsorcoureurmercato trail 2025asicsNNormaltransfertnikesalomonew balancebaptiste chassagneCourtney DauwalterBenjamin RoubioléquipeSimon PaccardtrailtraileurJack KuenzletraileursélitesElhousine ELAZZAOUIbrookséliteVincent Bouillardteam trailLouison COIFFET
Article précédent

Coros Pace 3 : la montre GPS qui redéfinit les standards pour les coureurs exigeants

Articles suivant

Quelle montre GPS choisir pour le trail entre la Coros Pace 3 et la Garmin Forerunner 265/265S ?

Lire aussi ces Articles

chianti ultra trail by utmb
Actu Trail

VoilĂ  une course by UTMB qui refuse quand mĂȘme de grandir

par admin
16 mars 2026
chianti ultra trail
Actu Trail

Chianti Ultra Trail : le plateau Ă©lite va ĂȘtre Ă©norme pour une course de dĂ©but de saison.

par admin
16 mars 2026
trail
EDITO

Western States, Hardrock 100, UTMB : les trois seules courses qui comptent vraiment dans le trail

par admin
16 mars 2026
trail mondial
EDITO

Comment le trail mondial est devenu pire qu’un Far West avec des cow-boys

par admin
15 mars 2026
Yoann Lecauchois
Actu Trail

Trail : pourquoi Yoann Lecauchois a le profil parfait pour créer la surprise en 2026

par admin
15 mars 2026

SUIVI DES COURSES EN DIRECT

Live : comment suivre la Pierra Menta 2026 en direct ?



Live : comment suivre le Semi-marathon de Paris en direct ?

Trail

  • Blog de trail (17 154)
    • Actu Trail (13 014)
      • EDITO (2 948)
      • GORATRAIL (380)
      • Chasse (146)
      • rĂ©sultats trails (697)
      • Premium (38)
    • Infos entrainement (4 168)
      • SantĂ© (760)
  • Equipement (2 562)
    • Chaussure Trail (756)
    • GPS (888)

Trails & Marathons

  • UTMB
  • Diagonale des Fous
  • EcoTrail Paris
  • SaintĂ©Lyon
  • Marathon de Paris

Traileurs

  • Kilian Jornet
  • Mathieu Blanchard
  • François d’Haene
  • Casquette Verte
  • Courtney Dauwalter

Actualités trail running

  • VoilĂ  une course by UTMB qui refuse quand mĂȘme de grandir
  • Chianti Ultra Trail : le plateau Ă©lite va ĂȘtre Ă©norme pour une course de dĂ©but de saison.
  • Western States, Hardrock 100, UTMB : les trois seules courses qui comptent vraiment dans le trail
  • Comment le trail mondial est devenu pire qu’un Far West avec des cow-boys
  • Trail : pourquoi Yoann Lecauchois a le profil parfait pour crĂ©er la surprise en 2026
  • Trail : certains magazines dĂ©couvrent en 2026 qu’il faut marcher en montĂ©e
  • Quels sont les meilleurs ultra-trails Ă  courir au moins une fois dans sa vie
  • Je recherche 15 traileurs pour un coaching trail 100% gratuit.
  • Comment tricher avec le matĂ©riel obligatoire du 80 km de l’EcoTrail de Paris
  • Trail : pourquoi il ne faut pas s’entrainer plus de 7h par semaine

AVERTISSEMENT

uTrail est un media qui revendique sa liberté d'expression, indépendant. Les annonceurs qui font de la publicité sur uTrail, n'interviennent en aucun cas sur le contenu éditorial du site uTrail.


Ce site participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation conçu pour permettre Ă  des sites de percevoir une rĂ©munĂ©ration grĂące Ă  la crĂ©ation de liens vers Amazon.fr.

NOUS CONTACTER

Contact u-Trail
Partenaires
Actu trail À propos Politique de confidentialitĂ© Entrainement trail L'Ă©quipe
  • BLOG DE TRAIL
  • Yukon
  • DÉBUTER
  • STRAVA
  • Guide des trails
  • Matos
  • CALCUL VMA
  • UTMB
  • TENDANCES
  • 🇹🇩
  • đŸ‡ș🇾
  • Se connecter
  • S'inscrire

Identification

Entrez vos identifiants ci-dessous

Mot de passe oublié ? S'inscrire

Créez votre compte premium

Remplissez les champs suivants

Tous les champs sont requis Entrer

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Entrer