Les trails de Kilian Jornet pour l’été et la rentrée 2022 apreès que nous ayons laissé un Kilian Jornet magnifique vainqueur de la Hardrock 100.
Les prochains trails de Kilian Jornet
A quoi va ressembler la suite de l’année de Kilian Jornet ? Eh bien ça va surtout se concentrer sur le mois d’août.
Kilian Jornet sur Sierre Zinal
Ça va commencer par Sierre-Zinal, qui se déroule le 13 août.
D’ici là, comme il l’a expliqué à l’Equipe, il va surtout essayer de récupérer au mieux de la Hardrock. Plus précisément, il dit avoir préparé la Hardrock avec Sierre-Zinal en tête, en faisant « beaucoup de volume, mais principalement en sorties courtes et rapides afin de travailler la vitesse ». Après, il n’a clairement pas la même conception des sorties courtes que le commun des mortels.
Sur Sierre-Zinal, il aura notamment à affronter Rémi Bonnet, Sylvain Cachard, Maximilien Drion (le belge récemment champion d’Europe de trail), Elhousine Elazzaoui, Mathieu Blanchard, Davide Magnini, Petro Mamu, Julien Michelon, Julien Rancon ou encore Frédéric Tranchand.
Kilian Jornet sur l’UTMB
Deux semaines plus tard, Kilian Jornet fera son retour sur la ligne de départ de l’UTMB, avec l’envie furieuse d’en découdre après son abandon malheureux de 2018 (où il avait fait une réaction allergique à une piqûre de guêpe). Si le plateau sera relevé, c’est principalement son affrontement avec Jim Walmsley qui va rendre la course passionnante. Avec ce que l’américain a mis en place pour essayer d’être au top, ça devrait être chouette. Surtout que Jim est remonté comme une pendule. Comme il l’a expliqué à l’Equipe, « Personne ne sera surpris de voir Kilian avoir une super journée. On adore voir ce qu’il fait, mais en même temps, j’ai confiance en ce que je fais. Je suis excité, moi aussi je peux être dans ma meilleure journée et battre n’importe qui, dont Kilian ».
Kilian Jornet va lancer sa marque Nnormal
Une fois que l’UTMB sera passé, Kilian n’a rien prévu. Après, ce n’est pas véritablement une surprise. En effet, c’est à l’automne que sa marque doit sortir, et donc il risque d’être surtout occupé par ça.
Lire aussi
- Kilian Jornet : encore un bébé !
- Salomon ne remplacera jamais Kilian Jornet
- Résultat UTMB 2018 : Kilian Jornet en route vers la victoire?
- Walmsley et Jornet vont s’affronter sur l’UTMB !
- Insolite : c’est le cameraman qui remporte la course…
- Faut-il courir local ?
Lire encore
- Interview : Kilian Jornet plus intéressé par se mesurer aux nouveaux talents que par l’UTMB lui même.
- Les 40 plus beaux trails jusqu’à la fin de l’été !
- Le trail en 2021
- Un vrai trail s’est couru en France ce week-end
- 2017 : c’est le dernier UTMB de Kilian Jornet…
- UTMB 2008 : Kilian Jornet, déjà des questions