Sécurité quand on court de nuit
courir la nuit – Entre l’hiver qui arrive, le froid qui commence à pointer le bout de son nez (même si on sera bientôt nostalgiques de cette époque), il faut commencer à prendre quelques précautions avant d’aller courir, de surcroît si vous faites du trail.
courir la nuit
Le trail de nuit en hiver
Si vous faites de la route, a priori, vous resterez proches de la civilisation. Alors, que faire ? Quoi prendre avec soi ?
Déjà, pensez à prendre une couche supplémentaire à mettre dans votre sac, ou éventuellement la couverture de survie qui est toujours demandée sur les trails. Elle pourra vous être d’une grande utilité en cas de pépin.
Pensez à avoir également votre téléphone chargé. Car si vous êtes un peu loin de tout et que vous avez le moindre pépin, ce sera difficile de vous retrouver si vous ne vous mentionnez pas. Et vous ferez le bonheur d’une famille de sangliers qui auront un peu faim.
Courir à deux pour courir la nuit
Idem, on n’est pas certain de ce qui peut nous attendre, alors même si vous partez une heure, prenez avec vous au moins une barre de céréales. Car si vous vous chopez une fringale inattendue, ça peut devenir un chemin de croix.
Enfin, idéalement, prévenez quelqu’un du parcours que vous allez faire (si vous ne revenez pas à l’heure, que la personne puisse prévenir la police et dire où vous étiez) ou, encore mieux, essayez de courir avec quelqu’un d’autre..
Lire aussi
- Le régime dissocié scandinave modifié pour les trails de plus de 30 km
- Le trail ce n’était pas mieux avant !
- Ras le bol de vos annulations ! Laissez nous courir en paix !
- Entrainement trail : courir par grand froid
- Marrant : TOP 10 des tendances trail les plus idiotes
- courir la nuit