Les problèmes de l’UTMB.
En France on ne connait pas Corrine Malcolm… mais elle serait elle à l’origine de la fronde contre l’UTMB…
Par Gaël Dutigny, en Nouvelle-Zélande sur le Tarawera Ultra-Trail by UTMB.
Les problèmes de l’UTMB – Corrine Malcolm Vs Catherine Poletti (ou comment tout a commencé).
C’est l’un des nombreux incendies nord-américains que les Poletti sont en ce moment même en train d’essayer d’éteindre avec un déplacement pour rencontrer différents interlocuteurs et autres influenceurs. Ils sont notamment accompagnés d’Andrew Messick, l’ancien CEO d’Ironman, pour faire tampon et donner ses conseils sur la culture made in USA dont nos deux chamoniards ne maîtrisent visiblement pas tous les codes – après 4 ans passé à vivre aux USA moi non plus ! J’ai donc interviewé la p’tite Corrine il y a deux jours. L’animal m’a semblé bien agité.
Je ne prétends avoir toutes les informations, ni avoir pu interviewer tous les protagonistes touchées par cette affaire de près ou de loin, mais j’ai parlé avec Catherine Poletti et Corrine Malcom, les protagonistes principaux. Je vous laisse découvrir la vidéo pour la version Poletti.
Les problèmes de l’UTMB, la video
Pour la version Corrine Malcolm, notre conversation étant “off”, je ne la publie pas.
Voici mon résumé : Corrine n’a pas compris pourquoi les Poletti ont mis fin à son contrat si brutalement. Ses arguments : quand elle ne travaille pas sur un event by UTMB où elle est donc rémunérée, elle reste libre de ses critiques et de ses propos aussi cinglants soient-ils.
Ce que j’en pense: mouais….si l’UTMB et Ironman te paye en freelance pour faire le speaker sur leurs différents events, en France et au bout du monde, ce n’est pas très malin de leur cracher dessus dès qu’ils ont le dos tourné. Si tu n’es pas d’accord avec la façon de faire des Poletti, tu vois directement avec eux, tu démarres une discussion en face à face, tu les contactes, tu les appelles mais tu ne te la joues pas comme Kilian et Zach, par derrière en loucedé. Et puis surtout tu ne te lâches pas sur les réseaux sociaux pour dire du mal en espérant, trop bons trop cons les deux spetuagénaires, qu’ils ne voient rien passer.
À mon avis, Corrine Malcolm n’a pas été très fine. Elle a joué avec le feu. Elle s’est brûlée et s’est un crash en flamme ! Corrine Malcolm la kamilaze. Comme pour Kilian Jornet et Zach Miller. J’appelle ça de la trahison. Corrine Malcolm = Judas donc. Alors est-ce que tu garderais Judas dans ta team toi ? Ben…non. CQFD.
Les problèmes de l’UTMB, les Poletti sont les victimes
Ps: du côté UTMB / Poletti / Ironman, il faudrait commencer à se demander pourquoi tout ce déchaînement de haine de la part d’un petit cercle de coureurs élites et leurs petits copains, petites copine. Les torts sont toujours plus ou moins partagés dans un conflit, n’est-ce pas ? Alors, les Poletti sont-ils victimes de leur réussite flamboyante, de leur argent ou de l’argent que leur prêtent les gens ? Aucun doute. Oui. Mais est-ce qu’il n’y a pas aussi parfois de la maladresse à gérer les susceptibilités des uns et des autres, voire des provocations inutiles ? Peut-être, oui, aussi.
Finalement, pour moi la vraie question reste la même depuis le début de ma série UTMB sur ce média : les Poletti et Ironman peuvent-ils, doivent-ils, continuer à avancer et à construire tout en froissant quelques égo d’athlètes élites, quelques influenceurs utiles ou inutiles, quelques amateurs aussi au passage ? Je pense que oui. Car à vouloir plaire à tout le monde, on finit vite par ne plus plaire à personne. Être ou ne pas être. On y revient.
Stay tuned sauvages, Catherine évoque dans le dernier épisode le cas controversé du maire de St Gervais. Ça va saigner !
*La mention du terme ‘garce’ dans le titre fait référence aux propos attribués à Catherine Poletti et ne constitue en aucun cas une affirmation de la part de l’auteur de cette publication. Nous déclinons toute responsabilité quant à l’utilisation de ce terme et rappelons notre engagement envers le respect et la courtoisie dans nos communications.
Droit de réponse
- tr a i l in ter na tio n al at g mé l d o t c o m
- Le site de l’UTMB ICI
les problèmes de l’UTMB
- Dacia UTMB : “on l’a pas fait pour l’argent”
- UTMB : “Ce n’est pas parce qu’on est petits et montagnards et qu’on est des bisounours”
- Interview vidéo : les Poletti sont dans la tourmente
- Video UTMB : “Cette malheureuse histoire de Zach et Kilian pourrait leur faire plus de mal qu’à nous”
- Les problèmes de l’UTMB
Lire aussi
- Toute l’actualité trail du mercredi 18 septembre 2019
- Votre côte ITRA ne vaudra bientôt plus rien !
- Les problèmes de l’UTMB
Lire tout
- Quelle est la vitesse moyenne en trail ?
- Les problèmes de l’UTMB
- Quelle est la vitesse moyenne en trail d’un débutant et comment l’améliorer ?
- Faut-il mieux faire de la musculation ou du renforcement musculaire quand on fait du trail ?
- Quelle est la durée idéale d’un footing ?
- Finir 5 trails de 30 km ou abandonner sur un 150 km ?
- On sait aujourd’hui que le régime cétogène était une arnaque
- Short, corsaire ou collant pour le semi marathon de Paris ?
- Comment faire une séance de fartlek ?
- Marrant et véridique : un radar automatique donne la vitesse des coureurs à Nantes
- Quels sont les bénéfices et les inconvénients à faire du fartlek ?
- les problèmes de l’UTMB
-
crédit photo : Wikimedia Commons