u-Trail
  • BLOG DE TRAIL
  • MDS
  • DÉBUTER
  • STRAVA
  • Guide des trails
  • Matos
  • CALCUL VMA
  • UTMB
  • TENDANCES
  • 🇨🇦
  • 🇺🇸
  • BLOG DE TRAIL
  • MDS
  • DÉBUTER
  • STRAVA
  • Guide des trails
  • Matos
  • CALCUL VMA
  • UTMB
  • TENDANCES
  • 🇨🇦
  • 🇺🇸
No Result
View All Result
u-Trail
Accueil Equipement

Je veux courir dans le froid, comment m’habiller

Quel équipement de course à pied et de trail en hiver

8 février 2021
dans Equipement
s'habiller pour courir dans le froid

Conseil pour s’habiller pour courir dans le froid.
Quels vêtements choisir pour être habillé confortablement pour ses sorties course à pied en hiver. Suivez le guide !

Ence 25 décembre au matin, après un beau réveillon, on s’est réveillé, il y avait de la buée sur les fenêtres… et ô surprise, dehors il faisait froid. Les températures qui avaient commencé à chuter il y a quelques temps dans certaines régions, on finit leur descente infernale même dans le Sud de la France. Mais réjouissons nous, il est plus facilement de courir dans le froid que dans le chaud. En effet, en été, à partir se rafraichir la nuque et les bras on ne peut pas faire grand chose.
Avec le bon équipement, courir en hiver et dans le froid, oui c’est possible.

Courir dans le froid : avec trois couches de vêtements

 

Porter trois couches pour courir dans le froid en hiver s’appelle la « technique en peau d’oignon« . C’est simple, elle consiste à empiler les couches de vêtements mais pas n’importe lesquels et pas n’importe comment.

Sommaire

Toggle
    • Conseil pour s’habiller pour courir dans le froid. Quels vêtements choisir pour être habillé confortablement pour ses sorties course à pied en hiver. Suivez le guide !
  • Courir dans le froid : avec trois couches de vêtements
  • Courir dans le froid : protégez vos chevilles
  • Courir dans le froid : protégez les extrémités
  • Lire aussi
  • Lire encore

1) La première couche doit être respirante : choisissez un tee-shirt de course à pied technique manches courtes ou manches longues
2) La deuxième couche doit être bien chaude : prenez une polaire faire pour courir
3) La troisième couche coupe-vent ou gore-tex par grand froid.

Courir dans le froid : protégez vos chevilles

Ça peut paraître insolite car ce n’est pas la première partie corps à laquelle on penserait, pourtant, c’est assez terrible d’avoir froid entre le collant de running et la chaussette. En hiver, pour courir dans le froid, pensez à porter des chaussettes hautes. Certaines marques proposent même des chaussettes chauffantes… mais avec un collant thermal, de simples chaussettes montantes qui couvrent bien les chevilles devraient suffire.

Courir dans le froid : protégez les extrémités

On ne répètera jamais assez : c’est pas les extrémités qu’on attrape froid. On se doute bien que vous n’allez pas courir dans le froid pieds nus. Aussi, quand on parle extrémités, on ne pense pas à vos orteils mais à votre tête, votre cou et vos mains.
Pour votre tête, pensez à utiliser un bonnet en coton. Le bonnet en polaire ou en laine risque d’être trop chaud. Pour votre cou (et votre bouche, vous pouvez courir avec un tour du cou technique. Enfin, pour les gants, choisissez les techniques et sensitifs à votre écran de montre ou de smartphone.

Lire aussi

  • Faire du trail en hiver, c’est donc possible !
  • Quels sont les bons vêtements pour courir en hiver
  • Entrainement trail : courir par grand froid
  • Running : s’habiller pour courir quand le froid arrive

Lire encore

  • Pourquoi porter des vêtements de compression ?
  • Traileurs : comment remédier à la fatigue physique et morale en hiver
  • Trail : apprendre à bien tomber !

Tags: addict runningwondernagaddict au trailwondermagwidermagwondertrailwidermageconseils course à piedactualité trailaddict au runningjournal du trailaddict running entrainement course à piedaddictactualites sportiveséquipement trailéquipementierconseilfroidéquipement special hiveréquipement spécial étééquipement femmecourir en hiveréquipementactualités trail
Article précédent

Mizuno Wave Daichi 6 : la chaussure trail qui saura vous protéger sur du technique

Articles suivant

Brooks Catamount 2021 : «Plus sale est la chaussure, meilleure est l’histoire»

Lire aussi ces Articles

chaussures de trail
Chaussure Trail

À quoi servent les talons qui dépassent sur les chaussures de trail ?

par admin
21 avril 2026
Amazfit
GPS

Comment Amazfit fait trembler Garmin avec sa dernière montre GPS

par admin
19 avril 2026
chaussures de trail mathieu blanchard
Chaussure Trail

Mathieu Blanchard chez Kiprun : avec quelles chaussures de trail va-t-il vraiment courir

par admin
18 avril 2026
GPS : on a la preuve que la nouvelle montre Amazfit Cheetah 2 Pro est super précise
GPS

GPS : on a la preuve que la nouvelle montre Amazfit Cheetah 2 Pro est super précise

par admin
17 avril 2026
Amazfit Cheetah 2 Pro
GPS

Le modèle de la montre du gagnant du marathon de Paris va vous surprendre

par admin
17 avril 2026

SUIVI DES COURSES EN DIRECT

En live : comment suivre le marathon de Paris en direct

Marathon des sables en direct

Urban Trail de Lille en direct

championnats de France de Trail

Trail

  • Blog de trail (17 423)
    • Actu Trail (13 274)
      • EDITO (3 051)
      • GORATRAIL (385)
      • Chasse (146)
      • résultats trails (701)
      • Premium (38)
    • Infos entrainement (4 177)
      • Santé (763)
  • Equipement (2 602)
    • Chaussure Trail (773)
    • GPS (907)

Trails & Marathons

  • UTMB
  • Diagonale des Fous
  • EcoTrail Paris
  • SaintéLyon
  • Marathon de Paris

Traileurs

  • Kilian Jornet
  • Mathieu Blanchard
  • Théo Detienne
  • Casquette Verte
  • Courtney Dauwalter

Actualités trail running

  • À quoi servent les talons qui dépassent sur les chaussures de trail ?
  • Le problème des gens qui prennent des dossards sans prendre le départ de leurs trails
  • Trail : Courtney Dauwalter veut oublier son abandon sur la Cocodona 250 et va remettre ça le 4 mai
  • Le nouveau PPS est-il responsable des deux arrêts cardiaques pendant le semi-marathon de Nice ?
  • Ecologie de façade : l’UTMB rend obligatoire l’utilisation du mode lumière rouge sur les lampes frontales
  • Le secret de la surcompensation en trail
  • Idée d’enchainement trail : côtes + montées + marche rapide
  • Marathons & trails : dans quels cas les pacers (meneurs d’allure, assistance) sont-ils autorisés ou interdits
  • Interview de Julien Chorier, directeur sportif de l’UTMB : faut-il autoriser les pacers et assouplir les règles d’assistance ?
  • Est-ce vrai que courir tous les jours fait maigrir

AVERTISSEMENT

uTrail est un media qui revendique sa liberté d'expression, indépendant. Les annonceurs qui font de la publicité sur uTrail, n'interviennent en aucun cas sur le contenu éditorial du site uTrail.


Certains liens présents sur uTrail sont des liens affiliés. Cela signifie que le site peut percevoir une commission si vous effectuez un achat via ces liens, sans aucun surcoût pour vous. Ces revenus contribuent au financement du site et à la production de contenus indépendants.

Ce site participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.

NOUS CONTACTER

Contact u-Trail
Partenaires
Actu trail À propos Politique de confidentialité Entrainement trail L'équipe
  • BLOG DE TRAIL
  • MDS
  • DÉBUTER
  • STRAVA
  • Guide des trails
  • Matos
  • CALCUL VMA
  • UTMB
  • TENDANCES
  • 🇨🇦
  • 🇺🇸
  • Se connecter
  • S'inscrire

Identification

Entrez vos identifiants ci-dessous

Mot de passe oublié ? S'inscrire

Créez votre compte premium

Remplissez les champs suivants

Tous les champs sont requis Entrer

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Entrer