Mieux que les chaussures de trail à plaque carbone ?
La marque britannique Inov-8 se prépare à lancer ce qu’elle appelle “une nouvelle chaussure révolutionnaire – la toute première au monde à comporter une mousse renforcée au graphène (le graphène est le matériau le plus résistant de la planète)”
Voici ce qu’explique la marqu” (communiqué de presse)
Le fondateur Wayne Edy est de retour à la tête de la compagnie anglaise inov-8, qui se prépare à lancer la plus grande innovation de 2021 en matière de chaussures de sport.
Cette chaussure sera la toute première au monde à comporter une mousse renforcée au graphène, appelée G-FLY. Ella a été développée en collaboration avec l’université de Manchester, la “maison du graphène”.
Le graphène, le matériau le plus résistant de la planète et lauréat du prix Nobel, a été infusé dans la mousse de la nouvelle chaussure pour améliorer les performances des coureurs de trail et d’ultramarathon.
inov-8 fera une révélation complète le 24 mars prochain, et les chaussures seront mises en vente peu de temps après.
inov-8 a été le premier à utiliser le Graphene en 2018 en lançant le caoutchouc amélioré par le Graphene, qui offre l’adhérence la plus solide au monde. Ses ventes de ses chaussures de course, de randonnée et de fitness équipées de ce caoutchouc miracle ont explosé au cours des trois dernières années.
Aujourd’hui, en collaboration avec l’université de Manchester et le vétéran de la chaussure Doug Sheridan, inov-8 s’apprête à repousser les limites encore plus loin avec sa nouvelle chaussure, qui bénéficie de trois technologies en instance de brevet.
Michael Price, Chef des Opérations d’inov-8, a déclaré “Nous réunissons les mondes de la science et du sport, et les combinons avec l’innovation et l’agilité entrepreneuriale pour affronter les grandes marques de sport – et nous allons gagner”.
En plus d’être 200 fois plus résistant que l’acier, le graphène est aussi le matériau le plus fin au monde et possède une flexibilité étonnante. Une équipe de plus de 300 personnes à l’université de Manchester a lancé des projets de voitures de sport, d’appareils médicaux, d’avions et de chaussures de sport en graphène.
Le Dr. Aravind Vijayaraghavan, lecteur en nanomatériaux à l’Université de Manchester, qui abrite à la fois l’Institut national du graphène et le Centre d’innovation en ingénierie du graphène, a déclaré : “C’est la prochaine étape majeure de notre partenariat très réussi avec inov-8.
En nous appuyant sur le succès mondial du caoutchouc Graphene-Grip, nous sommes ravis d’étendre les propriétés superlatives du graphène à la mousse de la prochaine génération de chaussures inov-8 “.
Lire aussi
-
- Droit de réponse trail international at gmail point com
- Entrainement trail : préparer sa premère course de 20 à 30km
- Test ADIDAS Terrex Two BOA : une chaussure de trail révolutionnaire !
- Nike fast : les chaussures pour courir VRAIMENT plus vite !
- Les 10 pires comportements anti-trail
- Chaussures de trail On-Running Cloudventure : buzz commercial ou technologie révolutionnaire ?
- Regardez comment recycler une chaussure de running en chaussure de ski !