La Diagonale des Fous est un terrain de jeu impitoyable où les favoris vont et viennent.
Trop proche de l’UTMB, les athlètes n’ont souvent pas le temps de récupérer entre ces deux ultra ; trop loin, les athlètes essaient de maitriser leur emprunte carbone.
Alors qu’on se désespérait de voir la liste des favoris se réduire comme peau de chagrin et alors qu’on se disait que ça serait un peu chiant à suivre cette année, une annonce a tout changé ! Celle de François D’Haene. Grâce à la participation de François d’Haene sur cette Diagonale, on va avoir du spectacle !
La liste des favoris sur la Diagonale des Fous fondait comme neige au soleil…
Entre les soucis gastriques des uns, les blessures et les escapades des autres à Nice, on avait l’impression que les têtes d’affiche avaient décidé de faire faux-bond à la Diagonale… peut-être en ont-ils marre des problèmes de balisage ?
Un an après une triple fracture malléolaire, François D’Haene décide de jouer les héros en revenant sur la Diagonale des Fous.
Son retour sur la Diagonale des Fous promet d’être une “petite victoire”, avec un zeste de folie. Les montagnes, les blessures, rien ne peut arrêter ce coureur du Beaufortain. Va-t-il ajouter un chapitre épique à sa légende déjà bien garnie ?
Avec François D’Haene de retour, la Diagonale des Fous va attirer tous les regards. L’état de santé de l’ultra-traileur va être particulièrement scruté.
Un an après avoir défié les lois de la gravité avec une triple fracture malléolaire, le héros du Beaufortain s’apprête à écrire un nouveau chapitre épique. Le 19 octobre, il foulera à nouveau les sentiers du Grand Raid de la Réunion, un terrain qu’il connaît comme sa poche, où chaque pierre porte l’empreinte de ses précédentes victoires en 2013, 2014, 2016, et 2018.
Dans cette saga pleine de rebondissements, D’Haene partage sur ses réseaux sociaux son mélange d’envie et de folie, une philosophie forgée au fil d’une année complexe sur le plan physique. Écrit-il sa propre tragédie ou une épopée triomphante ?
« Parce que ce sera déjà une petite victoire de prendre ce départ, champagne », déclare-t-il, ajoutant une touche d’humour à cette quête audacieuse.
Confiant dans sa progression physique et mentale, D’Haene révèle que ses escapades dans les montagnes ont été salvatrices. Après des semaines de rechutes et de doutes, il trouve son rythme, courant 3 à 4 heures chaque jour, à l’écoute de ses sensations. Sur la Diagonale des Fous, son terrain de jeu, les conditions semblent idéales avec les forfaits de Kilian Jornet, Benat Marmissolle, l’absence annoncée de Jim Walmsley, et le doute planant encore sur la participation de Matthieu Blanchard.
rappel : décision de justice en notre faveur.
Lire aussi
- François d’Haene favori de la Diagonale des Fous 2023
- François d’Haene fera son retour sur la Diagonale des FOUS
- La liste des favoris se réduit comme peau de chagrin
- Le grand favori Benat Marmisolle forfait pour la Diagonale des Fous
- Qui peut remporter la Diagonale des Fous cette année ?
- Les favoris de la Diagonale des Fous 2023
- Pourquoi les réunionnais ne gagnent jamais la Diagonale des Fous ?
- Qui sera le fou ?
- LIVE : la Diagonale des Fous 2019 en direct
- URGENT DIAGONALE DES FOUS : après le 4 mai il sera trop tard pour vous faire rembourser !
- Entrainement trail : que faire les 15 derniers jours avant la Diagonale des fous ?
- Ca a été la grosse KIFFANCE cette année !!
- Comment s’équiper pour la Diagonale des Fous ?
Lire encore
- Quelle est la différence entre un trail et un run en forêt?
- Coros Pace 3 : la montre GPS avec le meilleur rapport qualité prix
- Comment améliorer son endurance en trail en 4 conseils
- Quelle est la meilleure foulée en trail?
- Comment faire son fractionné en s’amusant?
- Test du maillot manches longues Compressport Winter Trail Postural
- Les cyberharceleurs devant la justice
- Peut-on courir quand on a de l’arthrose?
-
crédit photo : creative commons