Ces blaireaux qui font des KOM Strava en vélo électrique et Droit de réponse d’un “Blaireau” en tenue de cycliste.
Bonjour,
Je n’ai pas pour habitude de répondre à des articles qui me déplaisent.
Mais je me suis laisser tenter par votre droit de réponse.Pour commencer, je ne fais ni trail, ni vélo électrique, je suis tombé sur votre page en cherchant des information sur Strava et les type d’activité de Vélo. Je me suis fait prendre par le titre racoleur, j’avoue.
Mais il me semble que Strava, son but premier, est un réseau social. Ce n’est pas une instance officielle de compétition. Est-ce si grave de reculer d’une place sur un classement d’un réseau social ? Ce n’est pas mon avis et il n’était pas nécessaire d’insulter une partie des utilisateurs de blaireaux. Je suis d’ailleurs étonné que vous soyez surpris de recevoir des insultes en en proférant.
La chose dont je suis vraiment pas d’accord, c’est de dire que ce ne sont pas des cycliste. Je pratique le VTT et m’y intéresse, je vous invite tout de même à consulter le classement des personnes championnes de France de cross-country à assistance électrique ici https://fr.wikipedia.org/wiki/Championnats_de_France_de_VTT et de contempler leur palmarès, je serais vous je remettrais en cause que ce sont pas des cyclistes.
Et votre phrase « Je suis désolé mais quand on est un grand sportif », (même si je ne crois pas que vous soyez désolé) révèle que vous prenez Strava pour ce qu’il n’est pas. Ou est inscrit qu’il faut être un grand sportif ? Strava et un réseau social ( j’ai pu me faire des amis pour aller rouler grâce à cet outil), je le répète, et un outils d’entrainement. Suivez-vous des athlète professionnels ? De ce que j’ai pu constater su leur sorties, c’est qu’elle s’appellent « Intensité…, Endurance,… Récupération » Je n’en ai jamais vu écrire « Mon objectif c’est 5 KOM aujourd’hui ». Pour se mesurer auxautres ils font des compétitions.
De plus, en connaissant Strava, si une performance vous interpelle dans un classement, rien ne vous empêche de laisser un commentaire dans cette dites activités pour la modifier en tant que VAE (sinon elle ne serait pas dans ce classement).
Je finirais juste par dire que Strava est un outil, et il y 1000 façon d’utiliser un marteau, ne vous en déplaise même si pour vous il est inconcevable de l’utiliser pour autre chose que de planter un clou.
Sportivement,
Sylvain.
Lire aussi
- Est-ce que Strava est trop cher ?
- Trail : un challenge Strava à Millau se déroule en ce moment
- Strava : 1 minute passée sur l’application = 50 minutes à courir
- Le dénivelé positif de François d’Haene en 2020
- Polémique Strava : la réponse du big boss est assez…. bateau !
Lire encore
- Le coup de grâce pour l’Everest
- Insolite : c’est le cameraman qui remporte la course…
- Conseils pour préparer un trail de 60 km
- Droit de réponse Sierre Zinal