u-Trail
  • BLOG DE TRAIL
  • DÉBUTER
  • Guide des trails
  • Matos
  • CALCUL VMA
  • UTMB
  • TENDANCES
  • Incendies
  • 🇨🇦
  • 🇺🇸
  • BLOG DE TRAIL
  • DÉBUTER
  • Guide des trails
  • Matos
  • CALCUL VMA
  • UTMB
  • TENDANCES
  • Incendies
  • 🇨🇦
  • 🇺🇸
No Result
View All Result
u-Trail
Accueil Blog de trail Actu Trail

Comment obtenir un dossard de dernière minute pour la SaintéLyon ?

8 novembre 2025
dans Actu Trail
résultat saintélyon
Vous aimez notre contenu ?
Google Ajoutez u-Trail à vos
sources préférées Google


La SaintéLyon, c’est l’événement de fin d’année que tous les amateurs de trail veulent cocher au moins une fois dans leur vie.

Mais face à une demande toujours plus forte, obtenir un dossard relève parfois du miracle. Alors, quand toutes les places sont parties en quelques heures, que reste-t-il comme solutions pour espérer courir, malgré tout, dans la nuit du 29 au 30 novembre 2025 ? Voici les pistes concrètes à explorer pour décrocher un précieux dossard, même à la dernière minute.

ACHETER LE NOUVEAU LIVRE DE KILIAN JORNET
Alpes, au-delà des limites

lien rémunéré amazon

 

 

Acheter le nouveau livre de Kilian Jornet
SUR AMAZON
MAINTENANT

Tous les dossards pour la SaintéLyon sont déjà partis mais il y a encore 6 possibilités d’avoir un dossard

Les chiffres parlent d’eux-mêmes : 18 000 participants sur l’ensemble des formats, 7500 sur la mythique SaintéLyon de 82 km, et une liste d’attente qui frôle les 10 000 personnes. À moins d’un désistement ou d’un miracle, vous ne passerez pas par la voie classique des inscriptions. Mais cela ne signifie pas que tout est perdu.

Le tirage au sort de la ville de Saint-Étienne

C’est probablement votre meilleure chance en novembre : la ville de Saint-Étienne organise un tirage au sort pour offrir sept dossards sur l’ensemble des formats. Il y a notamment une place pour la LyonSaintéLyon (164 km), une pour la SaintéLyon (82 km), une pour la SaintéExpress (44 km), trois pour la SaintéSprint (24 km) et une pour la SaintéTic (13 km).
Ce jeu est généralement relayé sur les réseaux sociaux de la ville et demande simplement de s’inscrire via un formulaire en ligne. C’est gratuit, rapide… et ça peut changer votre fin d’année.

La plateforme officielle de revente

Face aux arnaques qui pullulent sur les groupes Facebook et les sites de petites annonces, l’organisation de la SaintéLyon a mis en place sa propre plateforme de revente sécurisée. Vous pouvez y racheter un dossard en toute légalité, à une personne inscrite qui ne peut finalement pas courir.
Attention cependant, les places y partent aussi très vite : soyez réactif, activez les alertes mail, et n’hésitez pas à rafraîchir régulièrement la page. Les désistements de dernière minute sont fréquents dans les deux semaines précédant la course, pour cause de blessure ou de surcharge professionnelle.

Les concours de dernière minute pour obtenir un dossard SaintéLyon

De nombreux partenaires de la course organisent des jeux-concours dans les jours précédant l’événement. Boutiques spécialisées, marques de nutrition sportive, équipementiers ou clubs locaux peuvent proposer des dossards à gagner, souvent en échange d’un simple commentaire, d’un partage ou d’une photo.
Surveillez notamment les comptes Instagram et Facebook des partenaires de la SaintéLyon : i-Run, Petzl, Compressport, ou encore certaines radios locales. Ce sont souvent des concours express, valables 48 h à peine.

Les désistements entre amis ou en club

Si vous êtes membre d’un club ou d’un groupe de trail, pensez à passer le mot. Il n’est pas rare qu’un coureur se blesse ou renonce à quelques jours de l’épreuve. À condition de respecter les règles de transfert fixées par l’organisation, un dossard peut être transmis via la plateforme officielle.

Si la personne n’est pas encore passée par la procédure de revente, elle peut encore initier le transfert. Vous devez, dans tous les cas, rester vigilant à ce que le changement de nom soit validé pour éviter toute exclusion le jour J.

Courir en OFF

Soyons clairs : courir sans dossard est interdit. Pourtant, certains continuent de tenter le coup en se glissant dans le peloton, sans puce ni assurance. Ce n’est ni conseillé ni responsable, et cela met en danger l’organisation, en plus de pénaliser les vrais participants.

Mais venir en tant qu’accompagnant ou spectateur peut avoir ses avantages. Certains postes de ravitaillement cherchent encore des bénévoles jusqu’à la dernière semaine. C’est aussi une belle manière de vivre l’événement… en attendant de décrocher un vrai dossard l’an prochain.

Miser sur les petites distances pour avoir un dossard pour la SaintéLyon

Si votre objectif initial était la SaintéLyon (82 km) mais que vous ne trouvez que des dossards disponibles pour la SaintéSprint (24 km) ou la SaintéTic (13 km), ne les négligez pas.
Courtes mais intenses, ces épreuves se déroulent également de nuit, dans les mêmes conditions météo. Elles permettent de découvrir l’ambiance unique de l’événement… et de poser un premier pied sur le parcours mythique avant d’y revenir en version longue.

À quelques semaines de l’événement, obtenir un dossard pour la SaintéLyon n’est pas impossible, mais demande une vraie réactivité.

Tirages au sort, reventes officielles, concours de dernière minute… les opportunités existent, à condition de les guetter sans relâche.
Et si cette année n’est pas la bonne, rien ne vous empêche de venir en soutien ou en bénévole… et de préparer dès maintenant votre inscription pour 2026.

Lire aussi

  • Nouveaux dossards de trail sur notre service d’achat revente
  • Dépêchez-vous de vous inscrire à la Saintélyon !
  • Il reste des dossards pour la SaintéLyon (vous ne rêvez pas)

Lire encore

  • Courir avec un gros paquet est ce un handicap ?
  • EP2I : la nouvelle méthode d’entrainement trail révolutionnaire !
  • Razzia sur Sierre Zinal, c’est fini

 

❤️ Vous aimez u-Trail ?
Soutenez u-Trail

🏃 Depuis 2012, u-Trail vous informe gratuitement sur l’actualité du trail.

❤️ Votre soutien nous aide à préserver un média trail libre et indépendant.

❤️ Je soutiens u-Trail
❤️ MERCI !
Tags: saintélyonasics saintélyondossard saintélyon
Article précédent

Pourquoi votre fréquence cardiaque peut être faussée même avec un bon capteur

Articles suivant

Frédéric Tranchand sur le podium mondial du skyrunning

Lire aussi ces Articles

image uTrail générée par IA pour illustrer 3 FKT réalisés par des influenceurs
EDITO

« Le FKT a perdu son âme » : les puristes s’agacent des grands shows médiatiques façon Nouchka Simic ou Clemquicourt

par admin
7 août 2026
ultra marin
Actu Trail

L’Ultra Marin dément vouloir rajeunir ses bénévoles : « Il n’en a jamais été question »

par admin
7 août 2026
jornet sierre zinal
EDITO

Sierre-Zinal sans Kilian Jornet : pourquoi la course risque de perdre une partie de sa magie

par admin
7 août 2026
Mathieu Blanchard
EDITO

Mathieu Blanchard révèle l’envers du décor de sa vie de traileur

par admin
7 août 2026
ultra marin
Actu Trail

« Une véritable humiliation » : l’Ultra Marin veut rajeunir ses bénévoles

par admin
7 août 2026

SUIVI DES COURSES EN DIRECT

Live GR 5 Grande Traversée des Alpes de Romain Olivier en direct

Trail

  • Blog de trail (18 511)
    • Actu Trail (14 307)
      • EDITO (3 355)
      • GORATRAIL (390)
      • Chasse (149)
      • résultats trails (738)
      • Premium (38)
    • Infos entrainement (4 232)
      • Santé (793)
  • Equipement (2 693)
    • Chaussure Trail (800)
    • GPS (958)

Trails & Marathons

  • UTMB
  • Diagonale des Fous
  • EcoTrail Paris
  • SaintéLyon
  • Marathon de Paris

Traileurs

  • Kilian Jornet
  • Mathieu Blanchard
  • Théo Detienne
  • Casquette Verte
  • Courtney Dauwalter

Actualités trail running

  • « Le FKT a perdu son âme » : les puristes s’agacent des grands shows médiatiques façon Nouchka Simic ou Clemquicourt
  • Trail : pourquoi il faut éviter de manger des myrtilles et des framboises sauvages en forêt
  • L’Ultra Marin dément vouloir rajeunir ses bénévoles : « Il n’en a jamais été question »
  • Sierre-Zinal sans Kilian Jornet : pourquoi la course risque de perdre une partie de sa magie
  • Mathieu Blanchard révèle l’envers du décor de sa vie de traileur
  • Une étude sérieuse affirme qu’il faut marcher ou courir 15 km par jour pour être en bonne santé
  • Comment les journalistes court-circuitent Garmin pour tout savoir avant tout le monde
  • ALERTE : une marque finlandaise de chaussures de trail débarque en France
  • « Une véritable humiliation » : l’Ultra Marin veut rajeunir ses bénévoles
  • Quand l’UTMB Index sert à se la ramener sur les réseaux sociaux

AVERTISSEMENT

uTrail est un media qui revendique sa liberté d'expression, indépendant. Les annonceurs qui font de la publicité sur uTrail, n'interviennent en aucun cas sur le contenu éditorial du site uTrail.


Certains liens présents sur uTrail sont des liens affiliés. Cela signifie que le site peut percevoir une commission si vous effectuez un achat via ces liens, sans aucun surcoût pour vous. Ces revenus contribuent au financement du site et à la production de contenus indépendants.

Ce site participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.

NOUS CONTACTER

f
126 000
abonnés Facebook
👥
97 000
membres du groupe Facebook
◎
7 500
abonnés Instagram
Contact u-Trail
Partenaires
Articles sponsorisés trail

Actu trail À propos Politique de confidentialité Entrainement trail L'équipe
  • BLOG DE TRAIL
  • DÉBUTER
  • Guide des trails
  • Matos
  • CALCUL VMA
  • UTMB
  • TENDANCES
  • Incendies
  • 🇨🇦
  • 🇺🇸
  • Se connecter
  • S'inscrire

Identification

Entrez vos identifiants ci-dessous

Mot de passe oublié ? S'inscrire

Créez votre compte premium

Remplissez les champs suivants

Tous les champs sont requis Entrer

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Entrer