Nous sommes en hiver. Il fait froid, il fait humide, il fait boueux, il fait dégueu. Malgré tout, vous avez décidé de vous inscrire à un trail à côté de chez vous. Sauf que l’organisation a eu l’excellente idée de placer une petite rivière à traverser dans le chemin. Et dans ce cas on dit merci qui ? Non, pas Jacquie et Michel ! Bande de dégoûtants !

Et voilà que vous avez les pieds dans l’eau, à vous demander ce que vous foutez là. Que faire alors ? Déjà, vous allez prendre un bon coup de fouet qui va vous réveiller. Une fois que ce coup de fouet est passé et que vous sortez de l’eau, la réaction dépendra du nombre de kilomètres qui restent encore à faire. S’il y en a peu, prenez sur vous et dites-vous que ça va passer.
En revanche, s’il vous reste plus de 15km, idéalement, il faut changer de chaussettes. C’est d’ailleurs une des raisons pour lesquelles nous vous conseillions il y a peu d’avoir toujours une paire de chaussettes de rechange sur vous pour des trails supérieurs ou égaux à 20km. Dans le pire des cas, ça améliore votre confort, tandis que dans le meilleur des cas, ça peut vous sauver d’une course.
Que vous changiez ou non de chaussettes, la chaussure sera détrempée. Mais l’avantage, c’est que les chaussures de trail sont faites de sorte que mouillées, elles se réchauffent grâce à la température de votre corps. Aussi, la sensation de froid ne restera pas. Il faudra surtout faire attention aux frottements qui pourront être un peu ennuyeux.
Lire aussi
- Top 7 des trucs trop dégueu qui nous manquent en trail
- Chaussures de trail : le top 5 avec une accroche de ouf en 2023
- Quand les excuses sont bonnes pour ne pas aller courir…
- Une étude assez immonde vient de paraître..
- Courir avec des gros seins est-ce un handicap ?
- Pourquoi certaines personnes n’arrivent pas à courir en hiver ?