chasse sous l’emprise de l’alcool
Si vous lisez la presse ce matin, vous vous direz que ça y est, que c’est bon, que les chasseurs ne vont avoir plus avoir le droit de jouer bourrés… sauf que pas du tout, c’est juste un projet de loi pour enfumer les familles et les amoureux de la nature. Un projet de loi qui ne passera pas, qui va exciter les écolo et énerver tout le monde.
Contrairement à ce que nous espérions mais ce que nous présentions, il n’y aura pas de journée sans chasse. En revanche, pour calmer tout le monde, on nous fait miroiter une interdiction de la chasse sous l’emprise de l’alcool.
Le gouvernement vous ment
Le gouvernement prévoit de créer «début 2023 une contravention pour sanctionner l’acte de chasse sous l’emprise excessive de l’alcool puis favorisera la création d’un délit par voie législative».
Il n’y aura pas de journée sans chasse mais on nous dit que les règles de sécurité devraient être renforcées avec la volonté de l’interdire sous l’emprise de l’alcool.
Une application sera également bientôt disponible sur votre smartphone… apparemment cela va vous éviter de vous faire tirer comme des petits lapins. Depuis quand un smartphone peut vous sauver la vie ? … ça va surtout permettre de dépenser le fric du contribuable et de donner des millions à une start up plus au moins pote d’un chargé quelconque au numérique… pour sortir une application que personne n’utilisera… ou qui ne fonctionnera pas, comme les numéros verts.
C’est triste car 80% des Français étaient pour l’interdiction de la chasse… au moins le dimanche, une journée sans alcool, ça aurait été bien pour eux… et pour nous !
90 accidents de chasse dont 8 mortels cette année
Rappelons que pour la saison 2021-2022, pas moins de 90 accidents de chasse ont été recensés (blessures corporelles liées à l’utilisation d’une arme de chasse selon l’OFB, l’Office français de la biodiversité). Parmi eux, huit mortels.
Le gouvernement prévoit donc de créer «début 2023 une contravention pour sanctionner l’acte de chasse sous l’emprise excessive de l’alcool puis favorisera la création d’un délit par voie législative».
ON COMPREND QUE CE N’EST PAS ENCORE VOTÉ, QUE ÇA VA SE BASTONNER À L’ASSEMBLÉE ET ON SE DOUTE QUE BORNE NE SORTIRA PAS LE 49.3 POUR SI PEU.
chasse sous l’emprise de l’alcool, lire aussi
- Les excuses bidon des chasseurs
- Combien de kilomètres doit-on courir pour éliminer la galette des rois ?
- Dopage : faut-il interdire aux kényans de faire des trails en France et en Europe ?
- Un sénateur propose de limiter l’alcool à la chasse
- Entrainement : la bière, bonne pour la récupération… mythe ou réalité ?
- chasse sous l’emprise de l’alcool