Dans les pelotons de trail, plus des deux tiers des coureurs sont mariés, fiancés ou en concubinage et plus de la moitié a des enfants (voire des petits enfants). Et pour les célibataires ? Préfèrent-ils courir plutôt que d’avoir un compagnon ou une compagne et des enfants ? Faut-il les accabler de cela ?
Célibataire trail : aussi beaucoup d’hommes et de femmes divorcés dans le trail
Si l’on est un peu taquin, on peut dire qu’au moins, quand on court, on est totalement libre et on n’a de compte à rendre à personne, ou encore rien à négocier. D’ailleurs, il suffit de voir combien de mecs se mettent à l’ultra juste avant ou juste après avoir divorcé. Faire le choix de se consacrer au sport totalement se respecte ; au moins, c’est assumé.
Finir sa vie seul
Est-ce que c’est dangereux pour autant ? A partir du moment où l’on ne fait tourner sa vie qu’autour d’un centre de gravité, on prend un risque. Plus précisément, on prend le risque de se retrouver seul et/ou de finir seul. Pourquoi ? Parce que si on n’a que le trail en passion, qu’on se pète un pied et qu’on doit s’arrêter, c’est la m***. C’est d’ailleurs pour ça que la majorité des traileurs élite a un métier plus fixe et sécurisé au cas où tout devrait s’arrêter (par choix ou par nécessité).
Après, d’autres font ce choix, car ils ne supportent pas que tout ne tourne pas autour d’eux. Combien de mecs sur les réseaux sociaux se plaignent que leurs familles ne les soutiennent pas dans leurs projets sportifs qui n’intéressent personne ? Combien ont du mal à accepter que si talentueux soient-ils, en dehors du petit microcosme du trail, ils ne sont rien ni personne ? Beaucoup trop (après, il faut avouer que c’est drôle de les voir miauler quand ils se rendent compte que leur vie n’intéresse personne).
Lire aussi
- Elite Rencontre vous vend des traileurs célibataires…
- Célibataires : l’amour de votre vie est-il un traileur ou une traileuse ?
- Pour courir avec vos enfants, apprenez leur à ne pas partir trop vite !
- célibataire trail
- Etude : les hommes trop membrés ne peuvent ni courir ni faire du sport