Au début du mois de septembre, on avait un peu de craintes que la diagonale des fous se délite un peu. La « faute » (les guillemets sont importants) à un UTMB qui avait réussi à siphonner la majorité des élites mondiales (sachant que les principaux absents, à savoir François d’Haene, Kilian Jornet et Xavier Thévenard, l’étaient pour cause de blessure et pas par choix). On s’était même demandés si l’avenir de la diagonale n’allait pas devoir passer par un changement de date pour pouvoir continuer à absorber du monde.
cette diagonale des fous – Et finalement, alors qu’on se rapproche de l’événement, on commence à se dire que ça va sentir bon la poudre, cette histoire.
cette diagonale des fous
Le forfait de Benat Marmissolle nous avait attristés et laissés orphelins, tandis que la décision de David Hauss de ne pas y retourner nous avait retourné l’estomac (quand on en connaît les raisons, on se dit que c’est aussi injuste que révoltant), la crainte existait et était légitime. D’autant plus qu’aux dernières nouvelles, Mathieu Blanchard avait déclaré qu’il n’irait finalement pas. Pour être tout à fait honnête, je voyais Aurélien Dunand-Pallaz rouler sur la concurrence comme il l’avait fait sur la Hardrock après un duel sur les douze premières heures avec Lambert Santelli. Ceci dit, le corse est capable de nous faire une « Benat » à tout moment !
Puis François d’Haene a déclaré qu’il allait venir sur la diagonale. Et là, forcément énorme coup de boost. Et même s’il revient d’une année blanche, il aura à cœur d’envoyer du pâté une fois que, sur les premiers kilomètres, il se sera testé et un peu sécurisé.
Et en parallèle à cela, la décision de Germain Grangier de venir est loin d’être anecdotique. Car si on parle moins de lui, Germain est en train de nous claquer une saison de malade mental et ne va pas venir à la Réunion pour beurrer des sandwichs.
Aurélien, Lambert, François, Germain, Ludo, Antoine, JP, faites-nous rêver, et montrez-nous que le vrai trail, c’est s’envoyer sur les sentiers et pas faire le kéké sur les réseaux à coups de hashtags interminables !
RAPPEL : décision de justice en notre faveur
Lire aussi
- Vous avez envie de voir ce que vous valez en trail au niveau national ?
- Kilian Jornet sur la Diagonale des Fous et la boucle sera bouclée!
- Sur quels sentiers de randonnée courir en France?
- Comment continuer à courir avec le syndrome de l’essuie-glace ?
- Pyrénées : Kilian Jornet casse encore les codes
- Dernière minute : un “QR code punaises de lit” obligatoire (dans tous les espaces publics et le trail)
- Faut-il courir après 50 ans ?
- Germain Grangier sur la Diagonale des Fous
- Faut-il s’acheter des chaussures à plaque carbone pour courir plus vite?
- Entrainement trail : que faire si je dois sauter une séance dans ma semaine ?
Lire encore
- Germain Grangier sur la Diagonale des Fous
- La Diagonale des Fous va se jouer entre Aurélien Dunand-Pallaz, François d’Haene et Lambert Santelli
- Marcelle Puy : la grande championne réunionnaise sera sur la Diagonale des Fous
- Diagonale des Fous : François d’Haene prend-il des risques?
- François d’Haene favori de la Diagonale des Fous 2023
- cette diagonale des fous
- Kilian Jornet sur la Diagonale des Fous et la boucle sera bouclée!
-
crédit photo : archive utrail