Maintenant que l’on sait qu’en se supplémentant de corps cétonique on peut améliorer es performances du dernier kilomètre, lorsqu’on a tout épuisé. Faut-il conseiller cette cure à n’importe quel athlète ?
Non, assurément non.
Tout d’abord produire des corps cétoniques, chacun peut le faire naturellement. Il suffit de se mettre au régime. Un régime spécial car sans sucres.
Vous éliminez tous les sucres : zéro féculents (pas de pain, riz, patates, pâtes, lentilles, pois etc..), pas de sucres industriels évidemment, pas de fruits (attention carence de vitamines). Le corps va naturellement puiser des les graisses pour trouver l’énergie, et vous allez maigrir et produire ces fameux corps cétoniques. Qui d’ailleurs enclenchent un phénomène coupe faim.
Ensuite, pour parler perte de poids, vous pouvez même maigrir simplement en digérant. Le processus de digestion, notamment de protéines, si vous avalez un gros steack par exemple, a besoin d’énergie pour casser les protéines du steack, du coup vous puisez dans vos graisses.
Maigrir en mangeant c’est possible. C’est le principe du régime Dukan. Le seul hic c’est quand vous redonnez du sucre à votre corps privé de sucres depuis X mois, il double de volume et de masse. D’où le problème de ce type de régimes.
Si vous êtes diabétique, ça peut carrément vous mettre dans le coma, de toute façon avec si peu de sucres, vous êtes déjà mal, ceci dépendant de votre dosage d’insuline…
Aussi les corps cétonique en trop gros volume sont toxiques pour les reins. En effet les métabolites doivent être expulsés du corps sous forme d’urine et une trop grande quantité peut mettre vos reins à mal.
Aussi, jouer avec votre métabolisme ainsi sans un suivi médical précis, n’est pas très conseillé.
Certains médecins sportif parlent aussi de sportifs au “visage triste” et à l’aspect “cadavérique”, fruit de trop grandes manipulations nutritionnelles.
Alors si effectivement selon le chef de produit de la société américaine basée à San Francisco qui produit cette boisson, cette énergie vous permet “d’escalader des murs quand vous n’en avez pas envie”, est-ce que ça vaut la peine de prendre des risques ? Chacun fera son opinion.
Au fait, le prix ? Certains parlent de 2700$ le litre !!!
… Le Domaine du Germain c’est moins cher, c’est meilleur et ça nous produit des champions d’UTMB !