On a tendance à l’oublier et à se dire qu’ils sont une marque polyvalente, mais Adidas, en trail, ce ne sont pas des lapins de six semaines. Il suffit de voir leurs derniers résultats au Mont Blanc (avec Tom Evans et Petter Engdahl notamment, le suédois étant le premier à avoir cassé la barre des dix heures sur la CCC) pour s’en convaincre. Alors, il peut être intéressant de voir quels types de produits ils vont être en mesure de proposer. C’est la raison pour laquelle nous allons nous pencher sur deux modèles, actuellement en promo.
chaussures de trail adidas en promotion
chaussures de trail adidas en promotion :
à la recherche de la vitesse ou d’un confort absolu? Testez deux modèles de la gamme adodas terrex
1– La chaussure adidas Terrex Agravic Speed Ultra : -15% pendant les Running Weeks
Nous allons commencer par la Terrex Agravic Speed Ultra. Comme son nom l’indique, elle est adaptée aux longues distances et aux ultras, tout en vous permettant d’envoyer un peu de vitesse sur les sentiers. Elle sera plus prévue pour les coureurs expérimentés capables d’aller vite sur terrains techniques. Ce qui implique de les utiliser surtout sur des terrains relativement roulants. En revanche, que ces terrains soient secs, boueux ou mouillés ne changera rien (ce qui n’est pas rien !). Notons qu’elle a des tiges en carbones (pour optimiser le dynamisme et la stabilité). Enfin, son drop est de 8mm et son poids de 259g (très légère, donc).
2– chaussure adidas Terrex Agravic 3 : -25% pendant les Running Weeks
L’autre modèle sera l’Agravic 3.
Nous sommes également sur un modèle léger et confortable (plus confortable que la Speed ultra) destinée à tous les niveaux (en ce compris donc les débutant) et pour des distances qui iront jusqu’au maratrail (au-delà, ça va faire un peu beaucoup). Utilisable quotidiennement sur une multitude de sentiers (elle est plus polyvalente que la speed ultra, mais elle vous permettra pas d’aller aussi vite, il faut le savoir). Un travail a été fait sur l’amorti (ave une mousse plus moderne au niveau de la semelle intermédiaire) pour absorber les chocs d’une part, et pour optimiser le retour d’énergie d’autre part. Elle a un drop de 8mm, des crampons de 4mm et un poids de 289 grammes.
Pour résumer, si vous voulez vous lancer dans le trail tranquillement et confortablement sans dépasser le marathon, testez l’Agravic 3, tandis que si vous êtes un peu plus expert, que vous avez un profil plus orienté vers la vitesse et que vous êtes à l’aise sur format ultra, alors allez plutôt vers l’Agravic Speed Ultra.
Globalement, il peut être pertinent de noter qu’Adidas va bien marcher avec les pieds assez fins (un peu à l’instar de ce que propose Asics).
Lire aussi
- Guide chaussures de trail Adidas
- Adidas Terrex Agravic Ultra : les chaussures de trail avec une plaque carbone
- Adidas Terrex Agravic Speed Ultra : d’abord réservées aux élites, les ultra-traileurs s’en sont emparées
- Que penser des chaussures de trail Adidas terrex agravic
- Test Terrex Agravic Pro : maintien, protection et accroche