Résultat Ultra trail du Mont Fuj
Guomin Deng remporte l’Ultra trail du Mont Fuji en 19h10
Le suivi de l’Ultra trail du Mont Fuji n’est pas vraiment facile à suivre, vraiment. Mais nous avons mis tout en oeuvre pour faire le compte rendu de course.
Résultat Ultra trail du Mont Fuji
Le premier point intéressant à relever fut le point F2, après 58 km de course et près de 5 h de course, Courtney Dauwalter, la Queen, est déjà 6 ieme au scratch et à 2 minutes d’Alexandre Boucheix qui lui pointe à la 5 ieme position. Plusieurs questions nous taraudent l’esprit à ce moment est ce que Alexandre Boucheix alias Casquette verte va tenir son rang ? Est-ce que Courtney va continuer à entamer une remontada à faire pâlir les supporters du Barca et s’approcher des meilleurs hommes ?
Au km 122, Courtney a déposé Casquette Verte, qui lui continue à perdre du terrain
Rappelons qu’il est blessé, et qu’il peut viser à ce moment un top 10.
Revenons à Courtney, elle se classe à ce moment de la course 3 ieme scratch toute catégorie, elle réalise comme toujours une course hors norme, gérant comme une maestria sa course, rien ne sert à partir trop vite, il faut vraiment ménager sa monture. Il lui reste 44 km, un marathon et n’est qu’à 38 minutes de la tête homme.
La course à ce point du km122 est mené par Guomin Deng et à quelques encablures Guidu Qin.
Les km filent, elle confirme sa place de place de troisième au scratch se rapprochant toujours et toujours des deux premiers, au km 140, elle a repris 10 minutes au premier le chinois Guomin Deng, index utmb à 863, se retrouvant à 28 minutes. Le deuxième Guidu Qin est pointé à 17 minutes, chinois de son etat également et à la cote utmb de 862, Courtney Dauwalter se trouve alors à 9 minutes du deuxième. Le rêve est permis, deuxième ou troisième au scratch, à ce moment de la course, le premier semble trop loin mais qui sait ? Et on aimerait la voir arriver rapidement au dernier point de comptage à 147 km sur les 166 km de la course.
Rappelons tout de même que, le premier, Deng, n’a pas une cote de ouf et n’a jamais fait moins de 23h à l’utmb.
Au km 147, 8km, après le passage du premier Guomin Deng, on assiste à une arrivée à ce point de contrôle presque main dans la main de Queen Courtney et de Guidu Qin.
C’est juste phénoménal, Guidu Qin repart du ravitaillement et semble regarder inquiet derrière lui, elle lui emboite le pois 1 minute après. On peut comprendre l’inquiétude.
Elle est toujours souriante et semble facile. Elle a le deuxième devant elle, elle va le manger comme on dit dans le milieu.
Après seulement quelques secondes, elle devient deuxième
.
Le pauvre Guidu Qin semble vouloir lui emboiter le pas. Le suivi live n’étant pas fantastique, on a du mal à se rendre compte si Courtney reprend du temps au premier ou pas.
Alexandre Boucheix semble reprendre du poil de la bête, il est selon son assistante en mode pacman, à vouloir tout bouffer, il est pointé 6 ieme à l’overall et 5 ieme homme.
Fin de course
L’attente est insoutenable, est ce que Guomin Deng va finir premier ? Est-ce que Courtney va le rattraper ? Ou finira-t-elle deuxième au scratch ? En attendant l’arrivée, Alexandre Boucheix, premier français et 5 ieme homme mais 6 ieme au scratch, il est pointé 6 minutes derrière le 4 ieme.
L’arrivée approche, et on voit débarquer en première position le chinois
Lire aussi
- Courtney Dauwalter, favorite de l’Ultra-Trail Mont Fuji(S’ouvre dans un nouvel onglet)
- LIVE : comment suivre l’ultra trail du Mont-Fuji en direct depuis la France
- Comment ne pas adresser nos plus sincères félicitations à Alexandre Boucheix ?
- Les neuf trails du circuit World Trail Majors 202
Lire encore