dossard saintélyon
La Saintélyon arrive dans quelques semaines, et pour 17000 coureurs, la préparation commence tout doucement à toucher à sa fin. Et comme à peu près à chaque événement de cette ampleur, commencent à fleurir ici et là des messages sur les réseaux sociaux sur des personnes qui cherchent des dossards en last minute. On pourrait se demander comment expliquer ce phénomène.
Revendre son dossard pour la saintélyon, c’est juste une question d’offre et de demande, car au fur et à mesure que l’échéance approche, le nombre de personnes qui revendent leur dossard fleurit allègrement.
Plein de gens revendent leur dossard pour la SaintéLyon
Entre les blessures, les préparations insuffisantes, les imprévus, les changements de vie (quand on doit acheter un dossard en avril pour une course qui se passe six à sept mois plus tard, c’est toujours un peu hasardeux), plein de gens revendent leurs dossards. Est-ce qu’ils en ont le droit ? Est-ce que ça fait d’eux des odieux criminels ? Ou est-ce que ça fait d’eux des radins qui n’ont pas voulu prendre la garantie annulation ?
Pour répondre à cette question et avoir une tendance, la première chose à faire est d’aller voir le règlement de la course et de voir ce qu’il nous dire.
Concernant l’annulation, si vous l’avez prise, elle peut jouer pour raisons médicales (par la délivrance d’un certificat médical). Elle peut également jouer, je cite, « Dans le cas où l’organisation devrait annuler ou reporter une partie ou la totalité des épreuves pour tout motif qui mettrait la vie du coureur en danger ou en cas de force majeure, seules les personnes ayant souscrit à la « garantie annulation ». Ici, fatalement, pas besoin de justificatif.
Le transfert de dossard est possible jusqu’au 28 novembre
Enfin, en ce qui concerne un transfert de dossard, l’organisation a pris les devants et a prévu cette possibilité, stipulant qu’il « est obligatoire de suivre cette procédure si vous souhaitez transférer votre dossard ». C’est possible jusqu’au 28 novembre, et le remboursement de la personne qui cède son dossard est effectué dès lors que l’inscription du remplaçant est faite.
Par conséquent, d’une part, on ne peut pas revendre son dossard en dehors de la plateforme, et d’autre part, c’est pas malin de le faire dans la mesure où l’organisation, consciente de cette problématique, a été assez proactive en la matière. Pour toutes les courses qui ne prévoient pas ça, même si c’est interdit, autant être un peu pragmatique. Là, pas beaucoup de raisons de faire autrement.
Lire aussi
- Depuis la sortie de la Fénix 7, il y a plein de Fenix 6 sur leBonCoin !
- Il revend ses chaussures de trail sur Vinted, il finit au poste de police à cause de l’odeur
- UTMB 2022 : quelles conditions faut-il remplir pour s’inscrire ?
- Pitié, ne postez pas vos bilans annuels strava
- Sans dossard ?
Lire encore
- Trail : nous avons trouvé une belle alternative à la SaintéLyon
- SaintéLyon : matériel obligatoire # recommandé # interdit
- Sur la SaintéLyon, mangez toutes les 45 minutes
- SaintéLyon : gros succès, c’est complet ! Finito !
- David Gaudu : le cycliste professionnel favori de la SaintéLyon cette année
- Les favoris de la SaintéLyon 2023
- Contre le froid, à la Saintélyon, votre cuisine peut faire la différence !
- 3 conseils avant votre première SaintéLyon
- Le parcours de la SaintéLyon 2023
- OUI, la SaintéLyon est un trail DIFFICILE
-
crédit photo : organisation