Mathieu, on t’aime
Mathieu Blanchard, c’est un look années 80 excessivement improbable avec une moustache tout autant improbable qui, pourtant, l’envoie en première classe sans escale dans le hall of fame du style.
Le palmarès de Mathieu Blanchard
Mathieu, c’est un mec qui semble être arrivé paradoxalement sur la pointe des pieds. Paradoxalement, car sa notoriété première n’est pas passée par le trail. Sa 3ème place à l’UTMB en 2021 l’a fait exploser au grand jour. Et pourtant, c’est un peu injuste. Car Mathieu, c’est une 5ème place au Lavaredo, un 4ème place au MIUT, une 4ème place à l’Ultra trail de Cape Town, une 2ème place au Montreux trail Festival, une deuxième place au Tarawera, une 2ème place à la Transmartinique, une victoire au Xterra Tahiti trail, une 10ème place à la CCC (en 2019) et une 13ème place à l’UTMB en 2018 (vous avez bien compté, il a gagné quatre heures en quatre ans…).
Mathieu, il ne faut pas l’oublier, c’est le deuxième mec de l’Histoire de l’UTMB à passer sous les 20 heures. Manque de bol, le premier l’a fait cinq minutes avant lui. Il a réussi, grâce à un formidable duel avec Jornet, à se sublimer et à faire quelque chose que ni François d’Haene, ni Xavier Thévenard, ni Jim Walmsley, ni Pau Capell ne sont parvenus à faire).
Mathieu Blanchard a été incroyable sur le marathon de paris
Mathieu, c’est désormais une énorme performance au marathon de Paris avec un chrono à 2h22 et un negative split à la clé.
Il est en plus proche du début de sa carrière que de la fin, car il est relativement jeune (36 ans). Et ajoutez à cela une personnalité atypique et attachante qui n’a pas besoin d’inonder les réseaux sociaux pour se faire connaître (il faut croire que le talent suffit, quand on en a).
Mathieu, il fait partie d’un cercle assez restreint de coureurs (un peu à l’instar d’un Yoann Stuck ou d’un Thibaut Baronian) avec qui on aurait envie de se prendre une bière après un ultra ! Bref, Mathieu, on te kiffe !
Lire aussi
- Qui est Mathieu Blanchard ?
- Jim Walmsley soulagé que Jornet ne fasse pas l’UTMB
- 6 très belles choses à retenir de cet UTMB
- Quelles chaussures pour un trail de 60 km ?